Champforgeuil
STADE/FONTAINE AU LOUP - 2 millions d'euros mobilisés pour le futur équipement Petite Enfance
Publié le 13 Décembre 2019 à 10h15

A la lisière des communes de Chalon sur Saône et de Champforgeuil, c'est un nouvel équipement flambant neuf qui devrait voir le jour, pour une ouverture au public annoncée en janvier 2022. Les explications d'info-chalon.com.
Après la superbe réalisation sur le secteur Sainte-Marie par le Grand Chalon, réalisation qu'info-chalon.com qualifiait de "navire amiral de la petite enfance", c'est un nouveau secteur de l'agglomération, à savoir le nord, qui va connaître un nouvel outil. Le projet dont l'emplacement a été fixé juste à proximité du centre commercial du quartier aura un coût un peu inférieur à 2 millions d'euros, co-financé à hauteur de 50 % par la CAF, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pour 30 à 40 % et l'Etat pour 10 à 20 % .
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Fabienne Saint Arroman, Vice-Présidente en charge de la petite enfance, ont souligné le parti pris dans ce projet "à haute performance énergétique", alors que le maître d'oeuvre chalonnais sélectionné par concours, associe l'Atelier d'architecture Sénéchal-Chevalier-Auclair-Park et l'Atelier Zéro Carbine Architectes à Nuits Saint Georges.
La future structure permettra le transfert de l'EMA Myosotis (16 places), de la Halte garderie du Parc (10 places) et du Relais Assistantes Maternelles de Champforgeuil.
Une volonté d'intégrer le futur outil dans le quartier
La décision politique est clairement celle d'intégrer la future structure dans le quartier Stade/Fontaine au Loup, avec une structure formant un T inversé, "comme des bras ouverts", "en étroite collaboration avec les acteurs du quartier". Deux aires de jeux extérieurs seront intégrés dans la structures, deux aires de près de 250 m2 chacune. Qualité de l'air, accoustique, ossature bois, isolation thermique à partir de bottes de paille, toiture végétalisée sont autant de volonté politique de donner à cette structure une vraie connotation écologique. Les démarrages des travaux sont prévus pour décembre de l'année prochaine. Entre temps, ce sera l'heure des études de maîtrise d'oeuvre et la consultation des entreprises. La fin des travaux est programmée pour novembre 2021 avec une ouverture au public en janvier 2022.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’