Châtenoy le Royal
L’école de tir sportif, une bonne formation individuelle et collective
Publié le 14 Septembre 2018 à 11h49

Une façon de développer un meilleur comportement pour soi et au regard des autres, le Tir Sportif offre cette possibilité à découvrir lors du week-end de Portes Ouvertes
L’école de tir sportif de Châtenoy-le-Royal a effectué sa rentrée depuis mercredi dernier et les jeunes, des l’âge de 6 ans, peuvent découvrir la carabine dans un premier temps, puis le pistolet et l’arbalète en fonction de leurs capacités et de leur évolution physique et mentale.
Le Tir sportif, quel que soit l’arme, est avant tout l’occasion, pour un jeune, comme pour un adulte également, d’avoir une formation individuelle particulièrement en cultivant une sérénité nécessaire tant pour le maniement de l’arme de façon sécuritaire, que pour l’exercice sportif ou la précision nécessite une maitrise de soi.
Lili André, 6 ans, dans les pas de papa et de la fraterie
A voir les jeunes, pour beaucoup dans les moins de 11 ans, qui tiraient sur le pas de tir à 10m du stand Guy Chapuis, on sentait bien évidemment l’envie de bien faire mais aussi cette sérénité nécessaire. Il est vrai que tous les éducateurs du club, ont l’agrément « ad hoc » pour former aux divers exercices de chaque arme.
Les débuts se font à la carabine, posée sur un appui pour soulager le poids de l’arme, puis petit à petit, en fonction des disponibilités de chacun, les éducateurs voient les possibilités d’envoyer en compétition les jeunes tireurs ou de les laisser encore pratiquer en version loisirs.
Le Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal, lequel a de très belles références en matière de résultats tant sur le plan régional, que national avec des titres nationaux et des podiums, voir à l’international de par la qualification et des titres de quelques tireurs en équipe de France d’arbalète Field IR 900.
L'arbalète l'une des disciplines phare du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal
Placé sous la présidence de Yvonne Le Floch, le club de Châtenoy-le-Royal comptait, pour la dernière saison 2017 - 2018 quelques 195 licenciés, c’est dire tout l’intérêt porté sur la plan du bassin chalonnais aux disciplines pratiquées, mais aussi réglementées comme il se doit.
Tarifs des licences et horaires pour pratiquer sont en annexe. A noter que le club organise son week-end de Portes Ouvertes sur le Tir Sportif, les 22 et 23 septembre 2018, l’occasion de faire connaissance avec le club et ses dirigeants et pourquoi pas s’essayer sur un parcours de tir ouvert à tous.
JC Reynaud



-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.