Châtenoy le Royal
Frédéric Alex nouveau responsable du magasin d’optique Atol de Châtenoy-le-Royal.
Publié le 13 Octobre 2018 à 15h49

Le magasin d’optique Atol de l’avenue Condorcet à Châtenoy-le-Royal change de responsable mais continue d’assurer ses prestations d’opticien pour tous les âges.
La marque de lunetterie Atol s’est installée dans le secteur commercial situé près du super-marché Carrefour Market en 2007. Un magasin qui vend ses propres marques de lunettes, pour tous les âges, mais aussi des marques connues.
Depuis 2013, le magasin était sous la responsabilité de Rémy Grognet, lequel a décidé de se reconvertir professionnellement dans le métier bien particulier de « famille d’accueil ». Il a cessé ses fonctions au sein du magasin de Châtenoy-le-Royal ce vendredi 12 octobre 2018.
Son successeur, Frédéric Alex, 38 ans, est un professionnel du métier également puisqu’il exerçait depuis 10 ans, comme opticien s’entend, dans un magasin du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
Il veut continuer à être ce magasin de conseils pour que tout à chacun de ses clients puisse trouver la bonne vue grâce à l’expérience et aussi à la qualité du matériel optique. Un magasin référencé par un certificat Veriselect.
Frédéric Alex est aidé dans sa tache par un autre opticien diplômé, Julien Potherat. Tous deux souhaitent que la clientèle trouve satisfaction dans l’important choix des montures et par la qualité des verres de marque Essilor.
Des lunettes pour tous les âges tiennent-ils à préciser d’autant qu’un test de vue est offert et actuellement, jusqu’au 31 décembre 2018, une remise de 100€ est offerte sur les verres. Bien évidemment le magasin pratique le tiers-payant. Il est partenaire avec de nombreux réseaux de mutuelles complémentaires.
Un magasin situé au 43A de l’avenue Condorcet à Châtenoy-le-Royal, ouvert le lundi après-midi de 14h à 19h; du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
JC Reynaud
sur la photo (de g. à d.) : Frédéric ALEX, Remy GROGNET et Julien POTHERAT



-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine