Châtenoy le Royal
Stephane Maitrot, directeur artistique de la Banda Desperados
Publié le 15 Octobre 2018 à 15h10

Au terme de près de huit ans de collaboration, Stéphane Maitrot a décidé de prendre un autre cap professionnel en se formant au métier de Professeur de Musique à Lyon. Il a fait le point artistique de son action pour l’année écoulée.
Certes Stephane Maitrot n’est pas encore parti de la direction artistique de l’Harmonie Banda Desperados puisqu’il sera à la tête de cette formation connue et reconnue sur le territoire Bourguignon jusqu’à l’été 2019, comme l’a annoncé le président Laurent Balaguer lors de l’Assemblée générale statutaire de ce vendredi 12 octobre 2018.
Comme le veut l’ordre du jour, le directeur artistique a fait un point sur le travail effectué par les musiciens :
« Nous avons aborder une autre façon de travailler avec un stage dans la saison. Il a été riche et nous a permis de voir autre chose. Nous avons également fourni un concert d’une belle intensité ainsi que des sorties, avec des difficultés de s’engager sur certaines prestations comme l’a indiqué le président. Même sans de petites prestations avec un petit effectif, nous avons fourni un bon travail collectif et individuel. » a tenu à souligner le chef pour cette année écoulée.
Puis venant à parler de l’année 2019, Stephane Maitrot a fait part et confirmer lors de cette assemblée générale de son départ pour l’été 2019. Nous lui avons demandé en aparté les raisons de ce départ : « Ma situation d’intermittent ne convenait plus à ma vie personnelle d’aujourd’hui et j’ai souhaité faire une formation au professorat de musique à Lyon. Une formation qui m’apportera un contrat professionnel en CDI et donc plus de stabilité, mais je ne perdrais pas de vue la Banda Desperados. »
Revenant aux activités de 2019 de la Banda Desperados, pour Stephane Maitrot ce sera, dans un premier temps : « le concert annuel, sans le stage, sur un répertoire dans la continuité de ce que l’on a fait depuis deux ans. Le concert représente un peu notre finalité. Cette année nous aurons des morceaux qui iront dans la continuité et un aboutissement avec un lien pour nos prestations extérieures.
J’ai fait un choix judicieux afin de ne pas prendre trop de risque au regard de notre effectif. Il vaut mieux faire peu et faire mieux pour garder l’état d’esprit qui est le notre, au sein de la Banda Desperados, dans toutes les prestations que nous faisons. Surtout soyons prêts à vivre ce qui va se passer sur le Deuxième Festival Bodeg’Arts. »
Souhaitons une bonne route à Stéphane Maitrot dans son changement de vie. Nous aurons l’occasion de le revoir d’ici septembre 2019.
JC Reynaud



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’