Châtenoy le Royal

Le Châtenoy-le-Royal Volley Club reprend des couleurs.

Au terme d’une nouvelle année et d’une saison ouverte sur la reprise d’un Championnat départemental, le Châtenoy-le-Royal Volley-Club repart sur le bon pied.

Il a appartenu à Xavier Houillon, président en exercice du Châtenoy-le-Royal Volley-Club de faire un rapport moral de la saison écoulée, mais aussi de rappeler la bonne remise en route de cette section sportive.

Des propos entendus par l’adjoint au maire chargé des Sports, Henri Lombard et par le président de l’OMS, Jean-Marc de Micheli qui en a profité pour remettre la dotation de ballons attribuée lors de la cérémonie des Trophées du sport en novembre 2019.
Un bilan qui se veut très positif puisque ce sont 24 joueurs ou joueuses qui sont membres du club, sachant que deux équipes sont engagées : l’une en championnat départemental et l’autre sur des Tournois en catégories Loisirs. Des compétitions qui nécessitent d’être affiliées à la Fédération Française de Volley-ball et comprenant la licence assurances, comme cela est propre à tout club membre d’une fédération sportive.
« C’est un pari réussi sur le plan des effectifs » a souligné le président Houillon « Nous avons pu reprendre la compétition au niveau départemental et nos entrainements ont été facilité dans leurs horaires grâce à la Municipalité que nous remercions vivement. De plus nous sommes de nouveau membre officiel au sein de l’Office Municipal des Sports, que je remercie pour sa dotation. »
Deux équipes sont engagées et tout l’ensemble fait ressortir une ambiance conviviale et familiale avec un espoir également de voir le Châtenoy-le-Royal Volley-ball,s’ouvrir en direction de jeunes pour renforcer les équipes en lice.

Coté trésorerie, le club se porte bien financièrement autour d’un budget prévisionnel de l’ordre de 2000€, sachant qu’actuellement les adhésions sont sur la base de 20€, mais qu’il va être envisager d’augmenter celle-ci compte-tenu du montant de la licence demandée par la Fédération, et ce afin de trouver un meilleur équilibre budgétaire.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche