Châtenoy le Royal

MUNICIPALES - Alain Bernard sera aux côtés de Marine Mangione

Il était entré au conseil municipal de Châtenoy le Royal en 2014 avant d'en prendre ses distances au cours du mandat.

 

 

Alain Bernard était parti aux côtés de Marie Mercier en 2014, avec plusieurs années d'élus au compteur et notamment aux côtés du sénateur Jean-Paul Emorine, à Sennecey le Grand. Il y a deux ans, il avait rendu son tablier de conseiller municipal délégué aux sports et responsable des commémorations, avait avoir vu "mon indemnité de conseiller fondre de 35 % sans aucune explication". La raison pour Alain Bernard ? "mon handicap ". Alain Bernard a perdu la vue au point qu'il n'est pas rare de le croiser à Châtenoy le Royal avec sa canne blanche. "J'ai découvert le handicap, celui de perdre la vue mais de continuer à vivre. Mais comment considérer une ville comme Châtenoy le Royal qui n'est pas équipée de feux tricolores adaptés aux malvoyants alors que Saint Rémy ou Saint Marcel sont équipées ?". 

A la question de comprendre les raisons de son ralliement à la liste portée par Marine Mangione, Alain Bernard répond avec l'humour qui le caractérise, "enfin il va y avoir de l'opposition à Châtenoy le Royal", conscient que pour la première fois depuis longtemps, Châtenoy n'a pas connu une telle vitalité démocratique avec 3 listes annoncées. 

"Les commémorations du 11 novembre et la manière dont j'ai été traité m'ont blessé. J'ai appris par la rue comment les choses allaient se passer alors que j'étais en charge des commémorations. C'est la raison pour laquelle j'avais donné ma démission". 

Comble de l'ironie pour Alain Bernard, "c'est d'avoir reçu un coup de fil de Vincent Bergeret pour être sur sa liste. Je me suis contenté de dire qu'il y aurait des surprises". 

La surprise est venue par son soutien à Marine Mangione. 

La liste complète sera présentée le 17 février à 18h à la salle Rameau. Le 4 mars, c'est un jeu citoyen qui est proposé à la salle des fêtes. Le projet sera présenté le 5 mars à la salle Rameau et une réunion publique est annoncée le 10 mars. 

Laurent Guillaumé  

(avec nos excuses pour la piètre qualité de la photo suite à un souci technique)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche