Rugby
Rugby : le stade de Charréconduit en effervescence
Publié le 21 Février 2020 à 15h39

Match de Championnat Territorial dimanche dernier, remise de shorts par un sponsor et rassemblement des moins de 13 du Chalonnais ce mercredi, le rugby a bien une âme à Châtenoy-le-Royal.
Ça sent bon les phases finales pour l’Entente Châtenoy - Saint Firmin, malgré les classements des deux équipes qui s’affrontaient sur la pelouse de Charréconduit dimanche 16 février 2020. Le résultat on les connait, un nul sur le score de 22 à 22 face à Pougues-les-Eaux avant dernier au classement. On reviendra sur cette phase finale prochainement.
Pour le président et joueur Benjamin Marlot : « On s'est bien battu et on a mené toute la partie, mais l'accumulation de fautes nous a mis sous pression pendant le dernier quart d'heure, et Pougues décroche le match nul sur un essai à la toute dernière action. Mais évolution notable, on a produit du jeu avec nos trois-quarts qui ont fait plaisir à voir, on est sur la bonne voie, et on sera prêts pour jouer les phases finales à 100%. »
De g à d : Tony Pandrot, commercial à Tout'Habitat, Jean-Michel Morandière, créateur du logo, Francis Szabo, directeur de Tout'Habitat
L’occasion en avant-match de partager une tête de veau concoctée par les dirigeants du club, mais aussi de remettre un jeu de shorts floqué du logo de l’Entente, un logo réalise par Jean-Michel Morandière, buraliste aux Près St Jean.
Un jeu de shorts et de chaussettes offert par Francis Szabo, directeur de Tout’Habitat qui permet ainsi aux joueurs de jouer sur une même ensemble de maillots, shorts et chaussettes. La encore le président Marlot a tenu à faire remarquer : «Cela rappelle aussi qu'aider un club peut prendre toutes les formes, pas uniquement financière. » en remerciant chaleureusement les deux partenaires et amis du club.
Pour compléter cette semaine au chalet de Châtenoy-le-Royal, un rassemblement des moins de 13 ans avait lieu ce mercredi 19 février 2020, avec la présence d'une trentaine de jeunes qui se sont réunis pour s'entraîner sur le terrain de Charreconduit. Bon groupe, bonne ambiance, et de bonne augure pour cette école de rugby qui verra le jour la saison prochaine.
Durant les deux manifestations, des représentants de la commune sont passés et qui se réjouissent que le club reprenne vie ainsi.
JC Reynaud



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry