Châtenoy le Royal
Une bonne participation des adhérents(tes) à l’AG de MULTI’ GYM
Publié le 28 Septembre 2020 à 09h26

Une soixantaine d’adhérents et adhérentes se sont retrouvés le 23 septembre 2020 pour l’AG de l’association à la salle des fêtes Maurice Ravel de Châtenoy-le-Royal.
La présidente Delphine Peytavi a ouvert la séance, rappelant que l’AG qui était initialement prévue le 17 juin sur la saison 2019/2020 avait été reportée en raison de la crise sanitaire, et que seuls(es) les adhérents(tes) présents(tes) lors de cette saison avaient été convoqués.
S’adressant ensuite aux élus :
« Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement la municipalité d’être à l’écoute de nos attentes, de nos demandes de créneaux pour nos cours, et de nous mettre gratuitement à disposition les différentes salles de sports tout au long de l’année ainsi que pour sa subvention annuelle qui nous permet de développer de nouveaux cours.»
Après avoir énoncé l’ordre du jour de cette assemblée générale, expliqué les différentes activités qu’il est possible de pratiquer, la présidente a fait le bilan de cette année sur fond de crise sanitaire et les conséquences pour l’association.
Comme pour beaucoup d’associations qui ont des salariés, avec cette pandémie, c’est un vrai casse-tête chinois vis-à-vis des intervenants en fonction de leur statut, pour savoir comment seront pris en charge les mois d’activités partielles.
Il n’y a pas d’AG sans un rapport sur les comptes et la parole est revenue à Maryse Géniaux trésorière pour en faire la présentation. Avec un excédent de 14 000€, les comptes laissent apparaître une trésorerie saine.
Une belle initiative
Pendant le confinement, Julie Brayard a proposé spontanément des cours, en créant le groupe ̏garde la pêche˝ sur Facebook. De nombreux coachs sportifs de Multi’Gym et d’ailleurs ont rejoint ce groupe en proposant tous les jours des cours en direct et en replay. Son initiative, qui métrite d’être saluée, fera très vite boule de neige parmi les intervenants de Multi’Gym, permettant ainsi aux adhérents(tes) de pouvoir suivre par internet une partie des cours et de garder un lien social.
L’après confinement
Dès le 8 juin quelques cours ont été proposés à l’étang Chaumont, avec toutes les mesures nécessaires pour éviter tout risque de contamination. Belle réussite pour l’association qui a su rebondir et apporter un peu de bien-être en ces périodes difficiles.
L’association, qui a su gardé son dynamisme, a clos sa saison 2019/2020 avec 401 adhérents en présentant une grande diversité d’activités qui sont reconduites pour la nouvelle saison 2020/2021.
Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal qui assistait à cette AG, accompagné de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et d’Henri Lombard, adjoint aux affaires sportives, a félicité l’association pour ses choix de reprise d’activité en dépit de la situation sanitaire (reprise le 8 juin à l’Etang Chaumont et le 7 septembre dans les salles) tout en rappelant l’importance de bien respecter les protocoles et mesures sanitaires. Il a aussi rappelé l’importance de continuer de vivre et d’animer la vie de la commune.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)