Châtenoy le Royal
UNSS ou l’envie des collégiens(es) de faire du sport
Publié le 09 Octobre 2020 à 08h49

Le collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal propose aux élèves qui souhaitent faire du sport de s’inscrire à l’Union Nationale du Sport Scolaire.
Un net besoin de se retrouver et de partager leurs passions se faisait sentir chez les ados après cette période de confinement et dès leur retour au collège, de la 6ème à la 3ème une section de 36 joueurs a demandé de faire du Hand. Aujourd’hui c’est 76 licenciés qui participent aux sports collectifs, garçons et filles confondus.
Deux professeurs d’EPS, Florence Fautrelle et Christine Bressaud s’occupent d’entrainer la quarantaine de joueurs et joueuses de Hand. Rappelons les résultats de 2019 : les deux équipes de jeunes en UNSS ont été récompensées lors de la remise des trophées de l’OMS, les filles pour le hand-ball et les garçons pour le Futsal.
Les entrainements se font le mercredi après-midi de 13h00 à 14h30 pour les minimes et benjamins garçons et de 14h30 à 16h00 pour les minimes et benjamines filles, le tout dans le respect des consignes et protocoles mis en place dans les établissements scolaires. Pour les professeurs le plus important est de pouvoir les faire jouer un maximum.
La section sportive foot est entrainée par Franck Cordier éducateur sportif de la ville de Châtenoy. Les entrainements se font en salle ou sur les terrains du complexe sportif.
Pour la nouvelle saison, les déplacements risquent de ne pas être possibles (protocole lourd à gérer) et de remettre en cause les rencontres avec d’autres établissements.
L’UNSS est un bon moyen de faire pratiquer des sports aux ados avec des licences à un prix abordable pour les familles à revenu modeste. Les enfants peuvent également s’impliquer dans la vie de l’association sportive. Cela les responsabilise, favorise leur autonomie et leur prise d'initiative. Ils peuvent aussi être formés à l’arbitrage.
C.Cléaux



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry