Cinéma
Annecy aux portes de Chalon avec la 2ème édition d’Anim’à’Chalon
Publié le 12 Juin 2018 à 07h14

Le festival chalonnais de l’animation se déroulera du 13 au 19 juin au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône.
En juin 2017, les Chalonnais, petits et grands, découvraient des fenêtres ouvertes sur le festival du film d’animation d’Annecy transporté au cinéma Axel grâce à la première édition d’Anim’à’Chalon. Projet de fin d’année dans le cadre de son BTS Management des Unités Commerciales, Bérénice Prost, régulièrement à l’accueil des cinémas chalonnais, a eu le plaisir de constater que le festival qu’elle a créé a rapidement trouvé son public. Aussi, c’est assez logiquement que cette deuxième édition d’Anim’à’Chalon a été inscrite au programme de l’Axel.
Pour cette édition 2018, qui se déroulera du 13 au 19 juin prochains, sont programmés des films présentés lors des éditions passés à Annecy, dont certains ont été récompensés, et une avant-première. Des animations pour tous les âges, présentées en partenariat avec le Festival d’Annecy et La bobine : Parvana, une enfance en Afghanistan – Lou et l’île aux sirènes – La jeune fille sans mains – Le prophète – Chicken run – Une vie de chat – La prophétie des grenouilles.
M.B.
Programme complet :



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry