Cinéma

Jeudi soir, pour Halloween, au Mégarama Axel, les cinéphiles ne se sont pas rué pour un film d'horreur mais pour un film sur la mafia, «Le Traître»

Jeudi, en début de soirée, à l'heure où certains, grimés en monstres, vampires et autres fantômes, parcouraient les rues de Chalon-sur-Saône en quête de bonbons, Halloween oblige, d'autres se ruaient au Mégarama Axel pour la projection de «Le Traître», film écrit et réalisé par Marco Bellochio, qui nous plonge dans les guerres entre clans de la mafia dans l'Italie des années 80. Plus de détails avec Info Chalon.

À 19 heures 30, jeudi, alors que les jeunes Chalonnais arpentaient les rues de notre ville à la recherche de quelques friandises — Halloween oblige —, les cinéphiles avaient, quant à eux, rendez-vous au Mégarama Axel, au 67 Rue Gloriette, pour la projection de «Il Traditore» («Le Traître» dans la langue de Dante), film écrit et réalisé par Marco Bellochio.


Le réalisateur italien, autour de l'histoire de Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra qui décide de trahir les siens au nom d'un code d'honneur, nous plonge dans les années des grands procès contre la Mafia initiés dans les années 80 par le juge Giovanni Falcone, auquel ce film est dédié.


Soirée organisée par La Bobine, l'association chalonnaise pour le cinéma, «Le Traître», en version originale sous-titrée et toujours à l'affiche, a été présenté par Anne, Françoise et Chantal Thévenot, la présidente, étant absentes.


Le film a su attiré 157 personnes lors de cette projection,jeudi soir.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche