Côte chalonnnaise

MUNICIPALES - A Fontaines, Nelly Meunier-Chanut entend porter une voix "pour plus d'écoute et de respect"

La décision est prise. A 42 ans, Nelly Meunier- Chanut, Fontenoise d'origine, portera les couleurs pour affronter le maire sortant au printemps prochain. Les explications d'info-chalon.com.

Nelly Meunier-Chanut, déjà candidate en 2014, sur une liste opposée à celle de Jean-Claude Greiss, a décidé de repartir en 2020, en pilotant cette fois-ci la liste. La jeune quadragénaire, mariée, mère de famille et travailleur social pour le compte du département de Saône et Loire, est décidée à bouger les lignes sur la commune de Fontaines. Se considérant comme "apolitique" et "regroupant des sensibilités inconnues en dehors de l'amour de Fontaines". "Ecoute et respect, ouverture et dialogue, franchise et sincérité, proximité et disponibilité" sont les valeurs que la liste entend porter. 

Entourée de sa garde rapprochée, Nelly Meunier-Chanut a insisté sur les trois priorités que la liste entend porter devant les électeurs en mars prochain : le soutien actif aux associations communales, favoriser les moments de convivialité et de partage entre les habitants alors que les voeux et autre pot d'accueil aux nouveaux habitants ont disparu de l'agenda communal, et enfin travailler à l'attractivité et au dynamisme du village. 

Une première réunion publique est annoncée début janvier. En attendant, l'annonce de la candidature montre la vitalité démocratique de cette petite commune de la côte chalonnaise puisque vraisemblablement Fontenoises et Fontenois devraient disposer de trois listes au prochain scrutin. 

Laurent Guillaumé 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche