Epervans
L'heure de la reprise est annoncée pour nos restaurants (8) - L'Ile Chaumette à Epervans, petit coin paradisiaque pour fuir le coronavirus
Publié le 03 Juin 2020 à 09h41

Imaginez un peu le cadre idéal... 40 hectares à quelques minutes de Chalon sur Saône. Le coup de coeur du jour sur info-chalon.com.
Le restaurant de l'Ile Chaumette fêtera cette année son 58e anniversaire... l'anniversaire aussi de son patron emblématique Jean-Philippe Dalmas ! C'est dire l'histoire de cet établissement historique de l'agglomération chalonnaise. Situé au coeur d'un ensemble verdoyant privé de 40 hectares, l'Ile Chaumette propose un cadre unique sur le secteur de Chalon sur Saône. Depuis ses 16 ans, Jean-Philippe Dalmas arpente les cuisines de l'établissement, cet ancien relai de halage né en 1809, sur l'ancien lit mineur de la Saône.
Face au Covid19, avec son épouse Sylvie, son second de cuisine Sylvain, Benjamin en salle et Christine à la plonge, l'Ile Chaumette a revisité son organisation. Pour sa réouverture au grand public, des dispositifs de gel hydroalcoolique ont été disposés un peu partout, et une réflexion globale a été mise en place.
Adepte du fait-main, Jean-Philippe Dalmas n'est pas en manque d'idées et tout a été mis en oeuvre pour sécuriser au maximum les clients et le personnel. Menus plastifiés, carte des vins mobile sur support... le moindre petit détail a été pensé.
Pour le client, le masque reste bien évidemment obligatoire le temps d'accéder à sa table.
Un appel pour que les clients soient précis dans leurs réservations
"Réserver à huit et venir avec deux poussettes en plus, ne sera plus possible" précise Jean-Philippe Dalmas, insistant particulièrement sur les modalités mises en place, qui obligent à un minimum de respect organisationnel des clients, "du fait de la réduction de notre capacité d'accueil à l'intérieur".
La vente à emporter toujours plébiscitée
Pour les amoureux de grenouilles à la sauce Ile Chaumette, de fritures et autres poissons, la vente à emporter est toujours au rendez-vous. Les plats chauds sont facturés à 10 euros la part et les entrées 6 euros ! N'hésitez pas à passer vos commandes.
L'établissement est ouvert du mercredi au dimanche midi et soir, fermé les lundi et mardi sauf jours fériés. Il est vivement recommandé de réserver - 03 85 96 60 75.
Laurent Guillaumé



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry