Givry

Bonne participation à la réunion annuelle des associations givrotines

Un rendez-vous traditionnel à Givry, où la municipalité fait un point sur l'année en cours et annonce les nouveautés de l'année. C'est aussi un moment privilégié pour les associations, qui profitent de ce moment pour échanger avec leurs homologues.

C'est donc une quarantaine d'associations, soit près de la moitié du total recensé sur Givry, qui a répondu jeudi soir à l'invitation de la municipalité givrotine.

Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, souhaita la bienvenue aux personnes présentes. Elle profita de ce moment pour leur annoncer le lancement prochain des travaux de rénovation de la salle de la Gare et de la salle du Conseil, où se déroulait cette réunion.
Elle remercia ensuite vivement les associations, pour la « chaleur et la convivialité » qu'elles instaurent au quotidien sur la commune.

Puis ce fut au tour de Virginie Guillermin, Adjointe au maire en charge de la vie associative, qui commença par souhaiter la bienvenue aux deux petites dernières : « La Baude en ballade » et « La Fête de l'agriculture des sourds ».

Elle communiqua ensuite la date du prochain forum des associations, qui est programmé le 12 septembre et qui modifiera quelque peu son fonctionnement. Les activités seront en effet davantage concentrées sur la matinée, ce qui correspondra mieux au comportement des visiteurs de ces dernières années.

Elle poursuivit par un point de satisfaction, lié à la bonne fréquentation de la Maison des Associations, dont le nombre d'adhérents a augmenté de 40% en un an.

Enfin, elle annonça le lancement d'un projet pour l'année 2020, qui consiste à mutualiser certains achats : tables, bancs et gobelets en plastique...

Tout le monde se retrouva ensuite autour du traditionnel verre de l'amitié.



Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche