Grand Chalon
Succès du repas des « Séniors » à Fragnes - La Loyère
Publié le 21 Novembre 2017 à 08h06

Les doyens Yvonne Vernot et Robert Seraut répondent présents!
Ce dimanche après-midi, à la Salle du Bicentenaire, organisé par le CCAS de Fragnes - La Loyère, se déroulait, comme chaque année, le traditionnel repas des séniors. 121 personnes avaient répondu présent à l’invitation de cet évènement dont Yvonne Vernot et Robert Seraut, les doyens de la commune.
Lors de son discours inaugural, Alain Gaudray, Maire de Fragnes - La Loyère, a demandé aux convives, un instant de recueillement pour les absents que cela soit pour raison de fatigue, maladie ou de décès, avant de saluer les doyens de leur présence. Il lançait ensuite la soirée en invitant les frâlois à se retrouver autour d’un apéritif.
Un repas de fête s’ensuivait, pour un moment de retrouvailles et dans un esprit des plus familial et convivial. 3 petits films étaient alors projetés retraçant : « La commémoration d'avril 2015 », avec le défilé militaire et la démonstration de voltige aérienne, la journée citoyenne de 2017 sa forte mobilisation populaire et le voyage des séniors à l'abbaye de Pontigny et dans le vignoble de Chablis.
La place était alors laissée à une animation musicale avec l’orchestre Gilbert Drigon qui a eu énormément de succès. De nombreux danseurs regrettaient une "extinction des feux" trop tôt : à 19 h 30 !
Prochain rendez-vous des séniors : en mars pour un après-midi festif, et en juin pour le voyage.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’