Grand Chalon

Info-Chalon donne la parole aux Présidents des clubs sportifs du bassin chalonnais : aujourd’hui, Christophe Marichy Président du club de Pétanque d’Ouroux-sur-Saône

Pour le club, ni montée et ni descente ne seront appliquées cette année à cause du COVID 19 ! ».

L’interview :

Comment a été vécu le confinement par les sportifs de votre club ?

« Nos adhérents ont ressenti une grande frustration de ne pas pouvoir pratiquer leur sport mais ont également exprimé leur compréhension face à la situation ! ».

En tant que Président, qu’avez-vous eu à apporter comme réponses pendant le confinement à vos licenciés et quelles relations avez-vous eu avec eux ?

« Nous avons informé nos licenciés des décisions de la Fédération (FFPJP) par SMS ! ».

Quelles ont été les questions récurrentes et les problématiques auxquelles votre club a dû s’adapter lors du confinement ?

« Il n’y a pas eu de questions. Afin de préserver nos nombreux membres ayant un âge avancé, nous avons opté pour l’interdiction complète de la pratique de la pétanque jusqu’à nouvel ordre et cette annonce a très bien été acceptée par tous ! ».

Qu’est-ce que le confinement a engendré au point de vue sportif à votre club (classement, catégorie, promotion, montée etc…) ?

« Nous avions renforcé nos effectifs pour viser une remontée de nos séniors et vétérans mais le Covid-19 n’a pas permis à nos joueurs de donner le meilleur d’eux même. La Fédération nous a informé que ni montée et ni descente ne seront appliquées cette année ! ».

A combien estimez-vous les pertes pécuniaires de votre club à cause du Covid 19 et suite à l’annulation de toutes les rencontres sportives ?

« Dans l’incertitude de pouvoir organiser des rencontres sur la période estivale, nous estimons les pertes pécuniaires à environ 3000€ ! ».

Comment entrevoyez-vous le déconfinement ?

« Suite à l’impatience générée par le confinement, nous espérons que nos sociétaires ne bafoueront pas les gestes barrières. Il sera difficile au comité directeur du club de veiller aux respects des règles tout en retrouvant les plaisirs de la pratique sportive et des rencontres amicales. Nous demanderons dons à chacun de respecter les directives nationales ! ».

 Etes-vous pour ou contre et pourquoi ?

« Nous sommes pour le déconfinement pour pouvoir nous retrouver. Même si la pratique sportive est restreinte, il est important que les relations humaines puissent reprendre et cela toujours dans le respect des distanciations ! ».

Dés lors qu’il sera mis en place quelles seront les prérogatives de votre club ?

« Il ne nous est pas possible d’envisager quoi que ce soit pour 2020, l’avenir sanitaire étant trop incertain ! ».

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche