Lux
Son fils termine à Pontus à 11h... Le Grand Chalon lui propose un bus à 10h39 et 12h39
Publié le 15 Janvier 2016 à 08h34

Une fidèle d'info-chalon.com a souhaité partager son expérience sur le transport à la demande sur la ligne 2 du réseau du Grand Chalon. ACTUALISE - Non, il y a bel et bien un bus en ligne régulière.
Ce vendredi matin, l'article (publié ci-dessus) a pris des proportions que nous n'attendions pas mais il aura permis de mettre le doigt sur un problème. Un problème de transmission et de transparence de l'information. Naturellement, la maman désireuse de réserver un bus sur la ligne 2 parce que son fils sort à un horaire inhabituel s'empresse de se connecter sur le site internet du réseau zoom afin de procéder à la réservation du transport. Réserver parce qu'elle considère instinctivement dans l'ambiance du moment qu'elle doit en passer par là. Chose que nous ferons aussi sans nous poser plus de questions que cela. Sauf qu'elle comme nous, avons commis la même erreur. Il y a bel et bien un bus au départ du Pont Paron à 11h30 mais en ligne régulière... et donc dans un autre onglet sur le site internet, inaperçu dans la réservation, comme en atteste, la capture d'écran adressée par la maman en question.
Mea culpa donc de notre part auprès du Grand Chalon pour cette publication, même si on peut avouer que nous aussi, nous sommes tombés dans le panneau de la procédure. Des excuses publiques certes mais également la volonté de considérer que faire appel à deux outils différents sans qu'il n'y ait de liens entre eux, induit nécessairement à l'erreur. La démonstration est faite. Considérant cette expérience, il s'avère que nous ne devons pas être les seuls, au moins sur cet exemple. Pour autant, allez jusqu'à nous accuser à faire de la désinformation, nous laissons les auteurs libres de leurs propos, mais la situation appelle à d'autres attitudes et surtout à des offres naturellement plus claires.
Laurent Guillaumé
Article initial paru ce vendredi matin
Elle confie avoir été pour dans un premier temps sur la mise en place du transport à la demande mais face à des situations concrètes, elle avoue désormais ne pas comprendre la logique mise en place. Son fils, lycéen à Pontus de Tyard à Chalon termine à 11h le mercredi. Comme le veut le produit vanté par le Grand Chalon, elle procède dès lors à la réservation d'un transport à la demande en passant par le site internet. Elle effectue une réservation le lundi 11 janvier à 18h30 pour le mercredi 13 janvier afin que son fils soit pris en charge jusqu'à l'arrêt de Lux-Croix Blanche. Deux propositions sont faites par le Grand Chalon... L'une à 10h39 et l'autre à 12h39. Même résultat pour une réservation à faire pour le jeudi 21 janvier. Entre l'école buissonnière et laisser son fils plus d'une 1h30 dehors à attendre le bus, la question est posée, s'interroge-t-elle. La maman en question avoue ne pas comprendre ce dispositif qui fait subir bien plus de désagréments que d'avantages et attend des explications concrètes.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey