Lux

« L'Oeil de Lux » dévoilait ses créations à la Salle Georges Dumont de Lux ce week end

Le reportage photos d'info-chalon.com

Avec une entrée à 1 euro donnant lieu à un lot de tombola, le Club « L'Oeil de Lux » a fait un tabac durant tout ce week end du 23 et 24 avril à la Salle Georges Dumont de Lux.
Une association qui fête cette année son 19 ème anniversaire et dont l'exposition devient maintenant annuelle et se renouvelle toujours à la même époque.
En présence d'  Alain Rodrigue et de Dominique Méroz, un grand nombre des 45 adhérents étaient présents dans la salle.
Au total 350 photos d'environ 50 exposants dont une série complète proposée en lien avec la mairie de Lux dans le cadre des NAP. L'idée de départ était celle de faire découvrir aux enfants la photographie, de les amener sur un nouveau regard. Du coup, 15 enfants entre le CE 2 et le CM 2 ont suivi une formation enseignée par 6 membres adhérents et cela durant 6 semaines. Un magnifique travail de partage exposé sur plusieurs thèmes et que les visiteurs ont pu découvrir.
Puis, tous pouvaient se faire « tirer le portrait » et s'amuser à grimacer le temps de quelques secondes grâce à la présence du Studio Photo qui éditait des tirages à prix très intéressants.
Dès l'entrée, 2 photographies de chaque exposants sur le thème « sombre atmosphère » étaient sélectionnées et triées sur le volet par le public qui pouvait voter.
Une exposition qui s'est réalisée avec le soutien du Temps Apprivoisé, de Lamco, d'Iconea Photo, d'Amélie.C, de Lux Divine, du Moulin du Païou, de la Boule à Thé, et de Pascal Granjean... et bien entendu le principal d'entre eux Lux Voyages.
Une belle manifestation relayant de nombreux visiteurs et dont la prochaine édition est promise pour les 22 et 23 avril 2017.



E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche