Lux

RCEA – RN80 – Aménagement entre Cortelin et Droux Mise en place par ripage d’un ouvrage d’art le week-end du 10 au 13 juin

Au cours du week-end du 10 au 13 juin 2016, un événement peu commun va se dérouler sur la RCEA – RN80 (aménagement entre Cortelin et Droux) : la mise en place d’un ouvrage d’art par ripage pour permettre l’accès au Moulin de Droux.

Communiqué de la DREAL Bourgogne-Franche Comté

 

Il s’agit d’une technique de mise en place d’un ouvrage d’art par glissement que l’on met en oeuvre pour réduire au minimum l’interruption de circulation de la RN80, en l’occurrence sur la durée d’un week-end.
L’ouvrage d’art en question est destiné à rétablir l’accès au moulin de Droux depuis Saint-Rémy par un passage inférieur sous la RN80.
Constitué d’un cadre en béton armé, sa construction a été réalisée à proximité de son emplacement définitif depuis février. Achevé depuis quelques jours, il n’attend plus que l’opération ultime de sa mise en place qui sera réalisée par glissement sur un chemin de rails au moyen de vérins hydrauliques.
La RN80, au droit du futur ouvrage, sera neutralisée à partir du vendredi 10 juin à 21h jusqu’au lundi 13 juin 2016 à 6h, horaire prévu de réouverture à la circulation.
Un schéma de déviation sera mis en place par les équipes de la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR-CE).

Annonces