Opinion de droite
"L’alliance objective Marie-Guite Dufay-Sophie Montel au grand jour !" pour François Sauvadet
Publié le 17 Novembre 2017 à 19h25
Communiqué de presse de François Sauvadet,
Président, et les élus du groupe de l'Union de la Droite et du Centre au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
L’alliance objective Marie-Guite Dufay-Sophie Montel au grand jour !
Lors de l’assemblée plénière de ce vendredi 17 novembre à Montbéliard, l’alliance entre la Présidente socialiste Marie-Guite DUFAY et la « patriote » Sophie MONTEL, que je dénonce depuis plusieurs semaines a éclaté au grand jour.
Après s’être retrouvée en difficulté sur le vote de son contrat social - largement décrié par les agents régionaux – qui a été adopté grâce aux voix des ex frontistes, Marie-Guite DUFAY a clairement dépassé les bornes :
Sophie MONTEL a en effet révélé l’existence d’un courrier dans lequel la Présidente se serait engagée à lui donner la parole en discussion liminaire, comme si elle était encore à la tête d’un groupe, au mépris du règlement intérieur et de la Conférence des Présidents qui est censée organiser nos débats.
Pire, elle m’a personnellement mis en cause en assurant que j’avais donné mon accord pour offrir deux expressions politiques à l’extrême droite que j’ai combattue tout au long de ma vie politique, et dont je suis la cible depuis mon élection à la région.
Ce mensonge n’est pas supportable. Quand les valeurs sont en jeu et que ma morale est mise en cause, il ne peut y avoir de faiblesse dans la réaction.
Avec l’ensemble des élus du groupe de l’Union de la droite et du Centre, nous avons donc décidé de quitter la session du Conseil régional en demandant la réunion en urgence d’une conférence des Présidents, présidée par Mme DUFAY elle-même, afin de mettre un terme à l’ambiguïté qu’elle entretient dans ses relations avec la tête de liste de l’extrême droite en Bourgogne-Franche-Comté depuis trop longtemps.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey