Saône et Loire
CORONAVIRUS - Le 11 mai, 1er jour de sortie progressive du confinement, 204 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire
Publié le 11 Mai 2020 à 20h57

Communiqué de presse de la Préfecture de Saône et Loire
Le 11 mai, 1er jour de sortie progressive du confinement, 204 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19 (- 6 par rapport au 9 mai dernier). Quatorze d’entre-elles étaient prises en charge en réanimation (+1 par rapport au 9 mai). 107 personnes (-4) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Les personnes retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19 sont désormais au nombre de 508 depuis le début de l’épidémie, soit 7 personnes supplémentaires par rapport au 9 mai. Depuis le début de l’épidémie, 179 personnes (+6 par rapport au 9 mai) sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid-19.
Le dernier point épidémiologique disponible de Santé Publique France date du 7 mai. Pour la Saône-et-Loire, 65 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 4 mai (+ 6 résidents supplémentaires depuis le point épidémiologique du 27 avril). Sur cette même période, 359 résidents (+27 depuis le point du 27 avril) et 376 personnels (+116 depuis le point du 27 avril) étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. 79 résidents étaient décédés du Covid-19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France :
Le virus est toujours présent. Continuons à respecter strictement les gestes barrières afin de protéger les plus fragiles, et faire en sorte que le virus ne passe pas par nous par négligence ou désinvolture. C’est pour les plus vulnérables et les plus fragiles que nous nous battons.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry