Rugby
Slimane en gladiateur des temps modernes au Colisée de Chalon
Publié le 29 Septembre 2018 à 11h47

Le vainqueur en 2016 de l’émission télévisée The Voice : la plus belle voix s’est fait entendre ce vendredi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône devant quelque deux mille spectateurs en prise directe avec la veine, la verve et la musicalité de l’auteur-compositeur-interprète. Du pain bénit et du petit lait que le public a goulûment dégusté sans en perdre une seule miette ou une seule goutte.
Des changements de rythme au service des causes défendues
A l’orée de ce dernier week-end de septembre le show de Slimane a cumulé les premières fois : La mise sur orbite de sa tournée Solune Tour, le fait que jamais l’enceinte chalonnaise n’avait été le théâtre d’un récital ; c’était également le concert de rentrée du Grand Chalon, ainsi que le premier jour de la foire du Grand Chalon ! Servi par d’habiles jeux de lumière, ses cinq musiciens rivés à leur instrument et ses danseurs virevoltants, celui qui a pondu deux albums : A bout de rêves en 2016, et Solune cette année, par ailleurs coach pour le compte de The Voice Belgique, a tantôt joué sur la corde sensible, tantôt laissé exploser le trop-plein d’énergie qui n’attendait que son heure avant d’inciter ses ouailles à en faire autant. J’en suis là, Nous deux, Viens on s’aime bien sûr, Si on est deux, Je veux être vieux, Luna, Paname, Solune, et. ont ancré leurs racines dans des paroles finement ciselées qui chavirent, hymnes à la variété française. Le chanteur a aussi délaissé momentanément le RnB. Bella ciao et Les démons de minuit auront par exemple, lorsque vint leur tour, transformé la fosse en piste de danse géante. »On fout le bordel », dixit Slimane, un mot d’ordre suivi à la lettre dans le bon sens du terme lorsque les circonstances l’exigeaient… Tout un chacun a donc pris ce qu’il lui semblait judicieux de prendre avec de multiples retours à l’envoyeur, le tout dans une ambiance bon enfant qui n’a pas vu sa source se tarir.
Michel Poiriault



-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)