Judo Club Chalonnais

Mathis RAHA et Mattéo MENARD qualifiés au championnat de France Juniors 1ère Division !

Lors des deux  dernières éditions des "France Juniors", Mathis RAHA était le seul représentant du J.C.C., cette année, il sera accompagné par Mattéo MENARD qui a réussi, pour sa première année dans cette catégorie d'âge, à  monter sur le podium de la 1/2 finale du championnat de France qui avait lieu samedi dernier près de Clermont.

Ses deux premiers combats furent difficiles car Matteo ne trouvait pas de solution sur les séquences debout et c'est au sol qu'il parvient par deux fois à conclure par Ippon,  ce qui  l'emmenait en 1/2 finale. Un combat qui lui échappe mais fort heureusement, Matteo a su se ressaisir pour remporter la médaille de  bronze des -55kgs, synonyme de qualification.

De son coté, Mathis RAHA,  de retour en compétition après six mois d'arrêt pour blessure à l'épaule, a dominé  les débats chez les -100kgs, sa nouvelle catégorie de poids, en s'imposant 4 fois par Ippon !  Solide sur les mains, très mobile, il a su trouver  la faille sur chacun de ses opposants et terminant même  sa finale sur un magnifique Uchi mata à gauche !

Dix jours après son titre de champion de France Universitaire 2ème division, revoilà Mathis relancé dans le grand bain avec en point de mire le championnat de France Juniors 1ère division à la fin du mois de février en région Parisienne !

Une belle satisfaction pour le Coach Chalonnais Yann DU CLOSEL, qui est impatient de voir ses deux poulains à la manœuvre sur les tapis parisiens.

Annonces