Saint-Marcel

"Avec Vous Demain" lance la ligne droite des municipales à Saint-Marcel

Ce collectif s’est engagé dans une démarche citoyenne et participative. Mardi 19 Novembre, il a invité l’ensemble des habitants de Saint Marcel à une première réunion publique, animée par Jacky Louvel, pour échanger sur différents thèmes de société et de compétences d’une commune.

A l’issue des élections de 2014, a été créée l’Association Saint Marcel Demain. Tout au long de ces années, elle a informé les San Marciaux en publiant sa revue « Les Nouvelles ».

Aujourd’hui cette association, période pré électorale oblige, laisse la place à un collectif « Avec VousDemain », pour l’Avenir de Saint Marcel.

Environ 80 personnes ont répondu à cette invitation et ont pu débattre pendant deux heures sur des sujets concernant les difficultés de circulations, les transports, le partage des voies de circulation pour tous en toute sécurité, mais aussi de la vie associative et culturelle, de l’environnement, des politiques sociales.

Le public a aussi fait part de ses remarques comme les problèmes de bouchon dans la grande Rue, liés entre autre au fonctionnement des feux tricolores. L’article du JSL du 28 septembre 2019 concernant les coûts liés à la mise au placard de l’ancien DGS a aussi été repris, ainsi que la gestion du « prêt toxique » qui aurait  couté 800 000 euros de pénalités à la commune lors de sa renégociation par la municipalité en place.

L’avenir de la résidence personnes âgées Hubiliac a aussi été évoqué. L’équipe municipale actuelle souhaite t-elle conserver cet établissement ? Certains dans le public se sont posés la question et en doutent.

Le collectif Avec Vous Demain donne rendez vous aux San Marciaux pour de prochaines réunions mais aussi sur sa page Facebook « Avec Vous Demain Saint Marcel » et reste ouvert à toutes personnes qui souhaitent participer à ces réflexions.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche