Saint-Marcel

GREVE DU 5 DECEMBRE - Service minimum - les précisions de la mairie

Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 5 décembre 2019 par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État.

La loi du 20 août 2008 a instauré l’obligation d’organiser, pour les communes, un service minimum d’accueil dans les écoles primaires dès que 25 % des enseignants sont en grève.

Ce jeudi 5 décembre, pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25 % des enseignants sont grévistes, un service minimum d’accueil sera mis en place de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30. L’accueil se fera dans les locaux de l’école concernée.

En l'état des informations portées à notre connaissance, l’école élémentaire Roger Balan, l’école maternelle Roger Balan et l’école primaire Jean Desbois sont concernées par la mise en place d'un service minimum d'accueil.

Par ailleurs, les enfants habituellement inscrits aux services municipaux de garderie périscolaire et de restauration scolaire seront pris en charge aux heures habituelles.

Toutefois, nous vous demandons, dans la mesure de vos possibilités, de trouver une solution alternative à la garde de vos enfants.

Merci de votre compréhension.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche