Saint-Marcel
ACCIDENT SAINT MARCEL - L'agent ferroviaire se porte mieux
Publié le 29 Décembre 2019 à 22h22

Selon les informations communiquées à info-chalon, le quadragénaire blessé dans la nuit de samedi à dimanche se porte mieux.
L'inquiétude qui prédominait ce dimanche matin pour ce quadragénaire prise en charge par les sapeurs pompiers a été levée, selon des informations communiquées à info-chalon.com. Après de multiples examens au centre hospitalier, l'agent ferroviaire qui opérait pour Aproport, souffre de multiples fractures sans que son état de santé se soit détérioré . Selon les premières constatations révélées par l'enquête de police, il semble que l'automobiliste n'ait pas respecté les barrières de sécurité liées au passage à niveau de ce secteur de la zone sud de Chalon sur Saône et aurait opéré avec son véhicule des manoeuvres dangereuses, allant jusqu'à coincer l'agent contre le marche-pied du train. Toujours selon des informations confiées à info-chalon.com, le train était en train d'effectuer une manoeuvre pour rentrer au port en marche arrière. Le train qui sétait mis à l'arrêt pour permettre au chef de manoeuvre de descendre de son marche pied et actionner la fermeture manuelle des barrières du passage à niveau, venait de reprendre sa course. Si l'enquête devait confirmer le comportement de l'automobiliste, il faut reconnaître que cette attitude ne fait pas exception avec de nombreux automobilistes régulièrement signalés, effectuant des slaloms entre les barrières. Malgré sa faible vitesse, le train n'a pu s'arrêter, entraînant vraisemblablement la voiture sur plusieurs mètres.
L'automobiliste a été placé en garde à vue dès ce matin dans le cadre de l'enquête qui vise à éclaircir les conditions exactes de l'accident. En attendant, toute notre rédaction souhaite un bon rétablissement à l'agent.
L.G



-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.