Saint-Marcel

ACCIDENT SAINT MARCEL - L'agent ferroviaire se porte mieux

Selon les informations communiquées à info-chalon, le quadragénaire blessé dans la nuit de samedi à dimanche se porte mieux.

L'inquiétude qui prédominait ce dimanche matin pour ce quadragénaire prise en charge par les sapeurs pompiers a été levée, selon des informations communiquées à info-chalon.com. Après de multiples examens au centre hospitalier, l'agent ferroviaire qui opérait pour Aproport, souffre de multiples fractures sans que son état de santé se soit détérioré . Selon les premières constatations révélées par l'enquête de police, il semble que l'automobiliste n'ait pas respecté les barrières de sécurité liées au passage à niveau de ce secteur de la zone sud de Chalon sur Saône et aurait opéré avec son véhicule des manoeuvres dangereuses, allant jusqu'à coincer l'agent contre le marche-pied du train. Toujours selon des informations confiées à info-chalon.com, le train était en train d'effectuer une manoeuvre pour rentrer au port en marche arrière. Le train qui sétait mis à l'arrêt pour permettre au chef de manoeuvre de descendre de son marche pied et actionner la fermeture manuelle des barrières du passage à niveau, venait de reprendre sa course. Si l'enquête devait confirmer le comportement de l'automobiliste, il faut reconnaître que cette attitude ne fait pas exception avec de nombreux automobilistes régulièrement signalés, effectuant des slaloms entre les barrières. Malgré sa faible vitesse, le train n'a pu s'arrêter, entraînant vraisemblablement la voiture sur plusieurs mètres. 

L'automobiliste a été placé en garde à vue dès ce matin dans le cadre de l'enquête qui vise à éclaircir les conditions exactes de l'accident. En attendant, toute notre rédaction souhaite un bon rétablissement à l'agent. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche