Saint-Rémy

La commune de Saint-Rémy s’implique régulièrement pour les œuvres caritatives !

Ce lundi, les élus municipaux ont remis les sommes collectées dans le cadre d’Octobre Rose, de Movember et du Téléthon.

La maire Florence Plissonnier a réuni les représentants de trois associations. Elle a également invité les personnes qui ont participé aux diverses manifestations organisées pour obtenir les fonds. 

Elle a tout d’abord remercié l’association « Toujours Femme » pour ses actions et son soutien aux femmes cancéreuses. Elle a remis un chèque de 303,60 euros à la vice-présidente Chantal Doyen et aux autres représentantes du groupe. Ce don correspondait aux recettes des diverses activités : la Zumba rose, la buvette supervisée par « le Foot vétéran », la marche de 5 km proposée par le « Club Rando » et la vente de cartes réalisées par « Parenthèse Scrap ». Cette somme financera des soins et permettra de soutenir les malades dans leurs difficultés.

La ville de Saint Rémy a remis 135 euros à la « Ligue contre le cancer ». Le chèque a été remis en main propre à Thérèse Bessette, responsable de l’antenne locale de Saône- et-Loire. Ce don épaulera les malades pour leur bien-être et leur guérison. 

Cette représentante a expliqué que les hommes atteints du cancer avaient aussi besoin de soins et de pouvoir s’exprimer sur leur maladie. 

Cet argent a été récolté grâce à une course et à une marche solidaires.

Puis la maire a appelé Catherine Guillemin, la représentante de « l’AFM 71 » qui s’occupe du Téléthon. Elle a lui donné un chèque de 2939,54 euros. De nombreuses activités ont permis d’obtenir ce montant: la vente des livres dans la médiathèque, le karaoké de la Taverne, les gâteaux vendus par le CMJ, la buvette et la vente des sacs confectionnés par les enfants de l’Escale.

Catherine Guillemin a confié son émotion. Au nom de l’AFM, des familles et des malades, elle a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour cette belle cause.

Cet argent permettra de lutter contre les myopathies et financera la recherche concernant les maladies génétiques neuromusculaires.                                                                                                            

La maire, en présence de certains autres élus, a valorisé les actions des trois associations caritatives puis elle a félicité les organisateurs, les bénévoles et les clubs qui ont permis de réaliser les diverses animations. Elle a remercié les donateurs et les participants des activités. 

Lors du dernier trimestre, la municipalité de Saint-Rémy s’est bien investie pour aider les associations très utiles pour la santé des Français. Les responsables de ses groupes caritatifs ont chaleureusement remercié la commune pour son implication et son aide.

 

 

P.REGENET

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche