Saône et Loire économie

Lancement de la plateforme NoelPME.fr par Mounir Mahjoubi et la CPME : des cadeaux qui ont de l’impact

Communiqué de la CPME Saône et Loire

Mounir Mahjoubi, député de Paris et ex-secrétaire d’Etat au Numérique, et François asselin, Président de la CPME, inaugurent ensemble le Noël des PME. 

 

« Cette plateforme, explique Yves TOITOT – président Commerce de la CPME de Saône et Loire, promeut les produits de plus de 100 PME françaises, à l’heure où les familles préparent leurs achats de fin d’année. Cette initiative est soutenue par plusieurs députés et bien évidemment la CPME.

En 2019, à Noël, l’alternative est d’offrir des cadeaux qui ont de l’impact ! » 

« Peu à peu, fait-il remarquer, les Français repensent leur consommation et prennent conscience du nécessaire soutien au commerce de proximité. Leurs achats sur Internet sont ainsi au cœur de grands enjeux sociétaux. Par facilité, ils tendent cependant à s’orienter vers des plateformes d’e-commerce massives, gérées par des multinationales.
Bonne nouvelle
, rappelle quand même Yves TOITOT : les alternatives locales ne manquent pas ! Nos PME françaises ont aussi des boutiques en ligne. Avec cette plateforme, nous encourageons les Français à découvrir leurs boutiques et leurs savoir-faire ».

« Fers de lance de l’emploi, les PME sont essentielles à la vie de nos territoires. A l’heure où les achats en ligne sont ancrés dans les habitudes des Français, certaines PME françaises proposent également leurs produits sur Internet. C’est pour leur apporter plus de visibilité mais aussi pour faciliter le choix des consommateurs qui veulent privilégier les achats sans intermédiaire que la CPME s’associe à cette plateforme. Parce qu’acheter directement à des PME, c’est privilégier l’économie française et nos territoires ! »
François Asselin

« En recherche d’inspiration, certains Français s’orientent vers des plateformes d’e-commerce internationales. Or celles-ci ont socialement peu d’impacts. Avec le Noël des PME, nous encourageons les familles à diversifier leurs fournisseurs, pour des cadeaux qui soutiennent véritablement nos emplois. »
Mounir Mahjoubi 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche