Saône et Loire
Retour sur l'Assemblée Générale de CTP 71 - Compétences en Temps Partagé de Saône et Loire
Publié le 25 Avril 2017 à 19h36

L’assemblée générale de CTP 71 s’est déroulée le samedi 25 mars 2017 à Montchanin dans une ambiance conviviale. Les membres actifs ont répondus « présent » pour faire le bilan de l’année écoulée, le point des projets et se projeter dans l’exercice 2017.
- Une année équilibrée en termes d’effectif avec plus de 20 postulants formés en 2016 et une vingtaine de retour à l’emploi.
- Une activité de prospection dynamique avec un score de visites en entreprise jamais atteint (plus de 1360 visites d’entreprise et plus de 630 entretiens).
- Environ 50 missions détectées dans un contexte économique toujours difficile.
- Des projets d’organisation interne pris en charge par les membres actifs, qui permettent d’entretenir le dynamisme de notre organisation.
En 2016, CTP71 a fait réaliser un audit afin de clarifier son positionnement, ses méthodes et ses modes de fonctionnement actuels.
CTP71 a décidé de franchir une nouvelle étape en se projetant dans l’avenir pour se mettre en adéquation avec la réactivité, l’agilité actuelle et future du monde du travail.
La feuille de route a ainsi été clarifiée et trois axes prioritaires ont été définis :
- Recruter de nouveaux adhérents pour capitaliser de nouvelles compétences et mieux structurer l’organisation.
- Cibler et organiser notre prospection pour répondre aux attentes et besoins des entreprises et de nos experts.
- Moderniser et améliorer nos moyens de communication, construire de nouveaux partenariats pour faire connaitre le concept du travail en temps partagé et démultiplier notre réactivité au service des entreprises.
- Mais qui sommes-nous exactement ?
Depuis 1995, CTP 71 est une association professionnelle – membre adhérent du réseau de la Fédération Nationale des Associations de Travail en Temps Partagé (FNATTP).
C’est un groupement de professionnels autonome, impliqué et ayant des expertises reconnues, qui constitue un Pôle de compétences diversifiées pouvant répondre aux besoins et projets des entreprises, au juste temps, et juste coût.
Sa vocation est double :
- Promouvoir le concept de travail en temps partagé dans une logique de compétences auprès des dirigeants d’entreprises, des administrations et des associations professionnelles de Saône et Loire.
- Accompagner ses adhérents dans leurs projets professionnels, leur offrir un milieu collaboratif, d’entraide et de solidarité pendant leur période de changement.
En prospectant les entreprises, nous expliquons les avantages du Travail en Temps Partagé. Lors de cet échange nous faisons émerger les projets latents des chefs d’entreprises qui pourraient être menés par des experts compétents. Les besoins ainsi détectés sont diffusés dans notre organisation, puis nos réseaux de partenaires pour trouver les compétences requises.
Au-delà des adhérents en projet professionnel, l’association compte également des bénévoles qui gèrent nos antennes, nos réunions, nos relations avec les institutionnels, qui organisent des évènements, des rencontres pour présenter notre organisation et son rôle dans le milieu économique.
Si vous êtes intéressé, contacter nous. N’hésitez pas à rejoindre notre association !
- Antenne de Chalon : chalon@ctp71.com
- Antenne de Montceau :montceau@ctp71.com
- Antenne de Mâcon : macon@ctp71.com
- Site internet : ctp71.com


-
Info-chalon.com.... déjà la 14e bougie en ce 23 mars
-
Nouveau commerce à Chalon : la boulangerie pâtisserie ‘La Sucrerie ’, un vrai palais des saveurs
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône
-
Auxiliaire de vie chez Petits-fils, un épanouissement pour Sophie Préfot
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle s’était cachée dans les toilettes. Il l’en a sortie en la tirant par les cheveux, l’insultant et répétant en boucle «je vais te finir»
-
Le joli dernier geste de Luis
-
Nouveau commerce à Chalon : Après ‘Acte 2’ et ‘Les Favoris’ place à ‘Edith et Marcel’, un nouveau concept hommes femmes, décoration et design…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Les Beaux Frères’, une société primeur qui propose fruits et légumes de qualité
-
Réforme des retraites : L'intersyndicale adresse un courrier aux Députés de Saône et Loire
-
Mecafolies 2023 à Lans : tous les détails sur cette 4ème édition avec Info Chalon
-
Cette espiègle de Laura Laune qui a piétiné gaillardement les choses convenues à Chalon
-
Un repas couscous du Comité de quartier Centre-Pasteur sous le signe de la convivialité
-
Chalon-sur-Saône : Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes au Parc des expositions !
-
Marie Gaudillière prend soin de votre visage Place de la Poste à Givry
-
CARNET ROSE- Bienvenue à Louise
-
«Ton 49.3, c'est de la ...»
-
«Les jardins familiaux ne sont pas menacés», le maire tient à rassurer les jardiniers de Saint-Jean-des-Vignes
-
A 100 ans, Madeleine est toujours aussi passionnée de sport automobile et pas n’importe lequel : la Formule 1.
-
Changement d’adresse pour l’onglerie, cils, massages et soins énergétiques Cristal’s Mails
-
LECAPITAINE TECHNIC Chalon/Saône recrute : plusieurs postes à pourvoir !
-
Quand on sort de la Vallée des Vaux, on ne fait pas les choses à moitié !
