Saône et Loire

Le retour au 90 km/h autorisé sur les routes départementales... mais ...

La loi permettant le retour en arrière a été promulguée ce jeudi.. sauf qu'en regardant de plus près, on voit mal quel département pourrait plonger dans le marasme concocté spécialement. Les explications d'info-chalon.com.

Vous vous rappelez la mobilisation politique et populaire autour du passage au 80 km/h ? L'un des éléments d'ailleurs qui avait mis le feu aux poudres au point d'enclencher les prémices du mouvement des Gilets Jaunes. Reste que depuis jeudi, la loi autorise les Présidents de conseils départementaux à faire repasser leurs routes départementales, et on parle bien des routes sans séparateur central. Sauf qu'en regardant de plus près, et en respectant les préconisations du Conseil National de la Sécurité Routière, si retour au 90 il y a, il faudra en contre-partie, interdire de doublier, supprimer toutes les intersections et interdire l'intégralité des routes départementales repassées à 90 km/h à tous les engins agricoles. 

Trois contre-parties qui sont de simples recommandations mais qui apparaissent déjà comme impossibles à respecter, et encore moins dans des département ruraux comme la Saône et Loire. C'est dire que le dossier des 90 km/h est bel et bien bouclé ! 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche