Saône et Loire
Le Département de Saône-et-Loire a répondu présent pour la continuité pédagogique
Publié le 18 Avril 2020 à 07h56
Les solidarités étant la principale compétence du Département de Saône-et-Loire, c’est tout naturellement que la collectivité départementale a doté en tablettes les familles qui le souhaitaient, car ne disposant pas de matériel à la maison, pour permettre à leurs enfants collégiens de pouvoir poursuivre les cours à distance.
Assurer la continuité des services, être au plus près des besoins de la population, c’est ce à quoi s’est engagé le Département de Saône-et-Loire depuis le début de la crise sanitaire. La continuité pédagogique pour les collégiens a donc très logiquement fait partie des priorités. Si 3 927 collégiens disposent de tablettes individuelles, certains, dont les collèges sont dotés de tablettes collectives, en étaient privés. Aussi, pour permettre un enseignement à distance pour tous, le Département a tout d’abord donné l’accord aux collèges de prêter ces tablettes collectives aux familles qui en auraient besoin, avant d’interroger les familles quant à leurs besoins éventuels en matériel. Celles qui n’en disposaient pas ont ainsi pu se manifester et être dotées de tablettes individuelles par le Département. Cela représentait 267 familles.
A ce jour, le Département de Saône-et-Loire a donc répondu favorablement à l’ensemble des demandes et reste à l’écoute si de nouvelles familles le sollicitaient.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures