Saône et Loire
CORONAVIRUS - Extension du port du masque en Saône-et-Loire
Publié le 21 Octobre 2020 à 18h10

En Saône-et-Loire, la situation épidémique se dégrade encore. Les indicateurs sanitaires placent le département en première position en Bourgogne Franche-Comté, avant la Côte d'Or.
Communiqué de presse Préfecture
Au 20 octobre, selon l’agence régionale de santé, 147 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (soit + 53 personnes hospitalisées depuis le 16 octobre). 15 patients sont pris en charge en réanimation. 234 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (10 personnes décédées depuis le 16 octobre).
La circulation du virus s’accroît rapidement au sein de la population : il s'établit à 286,29/100 000 habitants. Le taux d’incidence pour les personnes âgées de plus de 65 ans connaît aussi une forte augmentation et atteint 304,86/100 000.
Compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire, une concertation a été engagée avec les sous-préfets d'arrondissement et les élus pour étendre l'obligation du port du masque dans les zones denses de plusieurs communes (sur l'ensemble de la commune ou dans un périmètre plus restreint), pour les personnes âgées de 11 ans ou plus. A partir du jeudi 22 octobre 2020, les communes suivantes sont concernées par ces nouvelles décisions : Louhans, Bourbon-Lancy, Givry, Chagny, La Chapelle-de-Guinchay, Cluny, Ouroux-sur-Saône. Les arrêtés relatifs à ces mesures seront consultables sur le site internet des services de l’État de Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/mesures-mises-en-place-en-saone-et-loire-r3120.html
Le respect des règles de distanciation, du port du masque, du lavage des mains et la limitation des interactions sociales sont la clé pour limiter la diffusion de l'épidémie. Chacun doit rester vigilant dans tous les actes de la vie quotidienne, pour protéger les autres, et les personnes les plus fragiles.



-
Le député Sébastien Martin inaugure sa permanence à Chalon-sur-Saône
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve