Ailleurs
Le nouveau PDG de Toys’R’Us Canada a seulement 12 ans
Publié le 18 Mars 2016 à 18h30

Emile Burbidge, un jeune Québécois originaire de Saint-Bruno, vient d’être nommé PDG de la filière canadienne de Toy’R’Us. Les explications d’Info Chalon.
On serait tenté de croire que le chiffre 12 représente ses années d’expériences pour être à la hauteur du poste, mais non, il s’agit bien de l’âge du petit Emile. Les Canadiens seraient donc tombés sur la tête ? Le froid leur serait-il monté directement au cerveau ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas, cette annonce représente surtout un excellent coup marketting pour le géant américain du jouet.
Emile Burbidge est donc bien le nouveau PDG de Toy’R’Us Canada, mais il n’est pas Président Directeur Général de la marque. Il sera pour une durée d’un an le Président du Divertissement Général… Ouf … un instant on les a cru complètement dingues ces canadiens. Mis en place en 2009, et également mis en place en Australie, ce poste est attribué en moyenne chaque année à un jeune habitant du pays, choisi parmi une bonne centaine de candidats, pour tester et représenter la marque.
Ainsi, pendant un an, Emile aura le privilège de visiter les usines de fabrication, mais surtout de tester tous les jouets, afin de connaitre ses coups de cœurs, mais également ses conseils et recommandations sur les produits. Qui est mieux placé qu’un enfant pour dire si un jouet est convaincant ?
En plus de cette grande mission, Emile devra également représenter la marque au cours d’évènements médiatiques, et présenter les nouvelles gammes de jouets.
En tant que 4e PDG depuis l’instauration de ce poste de communication, il sera rémunéré en jouets mais également en dollars. De plus, un tuteur sera mis à sa disposition au cas où il n‘arriverait pas facilement à concilier vie scolaire et vie professionnelle.
Un coup de chance pour ce jeune garçon, qui a réagi à cette nomination comme un on l’attendrait d’un garçon de douze de 12 ans : « Je me suis roulé par terre, j’ai sauté partout, j’étais fou de joie ». On peut le comprendre : être payé pour jouer, chacun d’entre nous aimerait que ça lui arrive un jour. Souhaitons donc une année pleine de divertissements au nouveau PDG de Toys’R’Us Canada, et à l’année prochaine, pour connaitre le nom du nouveau chanceux.
M.M.
Sources : L’Express, L’Obs



-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux