Sport

Le Ring Olympique Chalonnais s'est illustré lors du Championnat régional en boxe amateur à Sanvignes-les-Mines

Samedi, les Chalonnais du ROC se sont, dans l'ensemble, plutôt bien illustrés lors du plateau final du Championnat de boxe amateur de Bourgogne, à Sanvignes-les-Mines. Plus de détails avec Info Chalon.

Dans la soirée du samedi 30 novembre, avait lieu le plateau final du Championnat de Bourgogne de boxe amateur, au gymnase Jean Laville de Sanvignes-les-Mines.


Initialement, 6 boxeurs (2 en catégorie junior et 4 en catégorie sénior) du Ring Olympique Chalonnais (ROC) ont été retenus pour ce championnat régional.


Corentin Durand (sénior/novice), 57 kg, perd au point face à Laskhari de Saint-Léger. Il est également disqualifié pour les championnats en finale, lors de la pesée, à 17 heures 30, car jugé trop lourd.


Bénéficiant de 2 forfaits, Keelan Phan (junior/novice), 69 kg, est sacré champion de Bourgogne 2019.


Bénéficiant également du forfait de son adversaire, Gautheron d'Esbarres, Sabri Fergani (sénior/novice), 81 kg, est sacré champion de Bourgogne 2019, en mi-lourd.


Le jeune Adam Ouahbi (junior/novice), 91 kg, (en photo à la une) est venu à bout de Gonnot du Fight Club. Il est sacré champion de Bourgogne 2019 catégorie reine.


Le club Chalonnais déplore 2 forfaits, le boxeur élite, Sofian Mahrez, 63 kg et Marwan Belhaj, 75 kg, suite à une blessure.


Malgré ce palmarès, Saïd Fergani, le président du ROC, tenait à faire une mise au point.


«Je dresse un constat plutôt amer de cette rencontre. Malgré cet engagement, je ne suis pas satisfait du comportement de certains de nos boxeurs, excepté Adam, un des espoirs du club et qui s'est brillamment illustré. Je pense que, au regard de ce qui s'est passé, par la suite, avant chaque engagement, nous continuerons à demander 50 euros par boxeur engagé. Autre chose, par respect pour l'investissement, les heures de travail accomplis par chaque membre du staff et en tant que dirigeant bénévole, nous allons procéder à l'application stricte de notre charte de fonctionnement!», prévient Saïd, assez mécontent de certains agissements.

Il ne nous reste plus qu'à féliciter nos 3 champions de Bourgogne! Encore bravo! 

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche