Sport

Tennis de table : Beaucoup de satisfaction et un gros regret

Une phase 1, synonyme de phase aller, qui a apporté beaucoup de satisfactions à l’ASL Tennis de table de Châtenoy-le-Royal, laissant présager une belle suite dans la saison pour les trois équipes engagées en Championnat et chez les jeunes.

Pour la Départementale 2B, le déplacement à Bourbon Lancy contre Somme-Loire 2 s’annonçait sans aucune pression puisque la montée en Départemental 1 était actée. Contre une équipe receveuse pénalisée par des absents de dernière minute, la cause fut vite entendue, victoire finale 16/02 face à de jeunes joueurs qui ont crânement défendus leurs chances. 

Une fois de plus, Bruno Ferrando avec quatre victoires et le double, associé à Emmanuel Lecat, quatre victoires; Benoit Brégand, trois victoires et le double associé à l’inusable Jacques Brulé, appelé au dernier moment pour remplacer un malade, trois victoires également.
La seconde phase en D1, avec les descentes de régionale de Montchanin 1 et Le Breuil 1, risque de ne pas être une partie de plaisir, tant le niveau sera relevé.

Pour l’équipe engagée en D3, sévère et logique défaite 04/14 en déplacement à Ouroux-sur-Saône face à l’équipe 6, les Châtenoyens rendant 900 points à ses hôtes : Pascal Limonet, une victoire; Eric Gayer, deux victoires; Nicolas Jayet, une victoire.
Cette phase ne laissera pas un souvenir impérissable, tout en sachant que le but de cette équipe est d’amener les jeunes à la compétition par équipe.

L’équipe 1 engagée en Régionale 3 ne peut avoir que des regrets au terme de cette phase 1. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe échoue à une marche de l’accession, le leader de la poule accroché pour cette dernière journée terminant avec seulement un point d’avance sur l’ASL Chatenoy-le-Royal. La volonté de bien faire de cette équipe devrait finir par payer, tous les efforts de ses joueurs allant dans ce sens.
En l’absence de leur n°1 Chatenoy s’impose 8/6 avec, il faut le saluer, le sans faute de Théo Chambelland, trois victoires et le double associé à Daniel Cuche, une victoire; Régis Ravel-Chapuis, deux victoires; Anthony Mugnier, une victoire.
Les ambitions de cette équipe, même si un renfort serait nécessaire, sont toujours une accession à la division supérieure.

Du coté des jeunes

Ce dimanche 15 décembre 2019, six Châtenoyens étaient engagés au second tour du Grand prix jeunes, avec des résultats logiques en fonction de la composition des équipes.
Résultats:
Une équipe classée 1ière en tableau 1 : les frères Jayet, Nicolas et Mathew,
Une équipe en milieu de tableau 12ième : Vincent Meulien associé à Gabin Levaufre, La 3ième équipe composée de Léa Gayer et Tom Moncamp tous deux débutants, clos le classement à la 25ième et dernière place. L’important étant de participer, et surtout de découvrir l’esprit de compétition.
Quant grand prix détection, contrairement au 1ier tour ou Chatenoy était le club le plus représenté, fut un zéro pointé aucun jeune n’étant disponible.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche