Sport

Beaucoup de monde lors des Voeux de l'Office Municipal du Sport de Chalon

ce mercredi soir à la petite salle Marcel Sembat…

Mercredi soir, petite salle Marcel Sembat avait lieu les vœux de l’Office Municipal du Sport de Chalon. C’est devant un grand nombre de dirigeants de clubs sportifs chalonnais que s’est exprimé le Président Thévenet, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Gilles Platret, maire de Chalon. De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie. Une soirée marquée par la présentation du nouveau logo de l’Office Municipal du Sport avec l’ajout de la notion de handicap par le biais d’une superbe réalisation effectuée par Claude Godard que l’on ne présente plus. Tous se retrouvaient pour le verre de l’amitié et de la traditionnelle galette des rois.

Le président Thévenet présentait bien évidemment ses meilleurs vœux aux élus, à tous les présidents de clubs, bénévoles et licenciés de la part de toute l’équipe de l’OMS. Il rappela que le sport à Chalon était bien présent et riche (si besoin était de le préciser), riche de résultats, mais également par sa diversité avec plus de cent activités sportives proposées journellement aux chalonnais et grands chalonnais et cela grâce à l’engagement bénévole quotidien. Il évoqua les projets et ses futurs projets. L’aide apportée aux clubs pour l’organisation d’une nouvelle manifestation sportive sur chalon au cours de la saison. Le soutien aux clubs qui engageront des actions en faveur de la formation de leurs membres administratifs, techniques ou autres. Le partenariat avec les clubs organisant des manifestations reconnues et ancrées sur le chalonnais. Il insista sur l’entrée au sein de l’OMS de six nouveaux clubs, à savoir, Les Sharks de Chalon, les Centurions, le club de Krav Maga, le Racing Tango Chalon, les Rock Cheerleaders et Chalon parachutisme. A noter le retour du Centre Médico Sportif sur Jean Zay avec quatre ou cinq médecins susceptibles de répondre à la demande de visites. Le nouveau CMS devrait ouvrir fin janvier/mi-février. Lors de son discours, le président mis l’accent sur l’organisation d’une conférence qui se déroulera en avril à la salle Marcel Sembat, à destination des responsables de clubs, entraineurs, mais aussi des parents. Le thème « l’enfant et le sport ».

L’Office Municipal du Sport proposera aux responsables de clubs, en cette année olympique, une journée détente à Lausanne avec visite du musée Olympique le 2 mai prochain. Sur les agendas sportifs, la Soirée des Trophées mettant à l’honneur les athlètes, dirigeants méritants de clubs chalonnais. Elle aura lieu en fin d’année. Sans oublier, en septembre, le Forum de la Vie Associative et Sportive.

Gilles Platret, maire de Chalon : « Vous êtes responsables de l’image de la ville de Chalon et de l’agglomération, de cette ville qui aime le sport, de cette ville qui multiplie les disciplines. Cette richesse-là, elle est garante de l’attractivité de toute la ville. Tant qu’il y aura des bénévoles pour faire vivre les clubs, alors le rayonnement de chalon sera assuré. 16 000 licenciés, voire plus. Je veux souligner le travail colossal que réalise l’OMS tout au long de l’année. C’est un des rares offices qui aura fait une place dans son identité visuelle au handicap en France. L’OMS de Chalon est précurseur en la matière. Cet impératif du sport pour tous, fait partie de l’identité de l’OMS. »

Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon présenta ses vœux au nom du président du Grand Chalon et salua les clubs sportifs pour tous les excellents résultats obtenus durant toute la saison.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche