Sport
Beaucoup de monde lors des Voeux de l'Office Municipal du Sport de Chalon
Publié le 10 Janvier 2020 à 14h47

ce mercredi soir à la petite salle Marcel Sembat…
Mercredi soir, petite salle Marcel Sembat avait lieu les vœux de l’Office Municipal du Sport de Chalon. C’est devant un grand nombre de dirigeants de clubs sportifs chalonnais que s’est exprimé le Président Thévenet, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Gilles Platret, maire de Chalon. De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie. Une soirée marquée par la présentation du nouveau logo de l’Office Municipal du Sport avec l’ajout de la notion de handicap par le biais d’une superbe réalisation effectuée par Claude Godard que l’on ne présente plus. Tous se retrouvaient pour le verre de l’amitié et de la traditionnelle galette des rois.
Le président Thévenet présentait bien évidemment ses meilleurs vœux aux élus, à tous les présidents de clubs, bénévoles et licenciés de la part de toute l’équipe de l’OMS. Il rappela que le sport à Chalon était bien présent et riche (si besoin était de le préciser), riche de résultats, mais également par sa diversité avec plus de cent activités sportives proposées journellement aux chalonnais et grands chalonnais et cela grâce à l’engagement bénévole quotidien. Il évoqua les projets et ses futurs projets. L’aide apportée aux clubs pour l’organisation d’une nouvelle manifestation sportive sur chalon au cours de la saison. Le soutien aux clubs qui engageront des actions en faveur de la formation de leurs membres administratifs, techniques ou autres. Le partenariat avec les clubs organisant des manifestations reconnues et ancrées sur le chalonnais. Il insista sur l’entrée au sein de l’OMS de six nouveaux clubs, à savoir, Les Sharks de Chalon, les Centurions, le club de Krav Maga, le Racing Tango Chalon, les Rock Cheerleaders et Chalon parachutisme. A noter le retour du Centre Médico Sportif sur Jean Zay avec quatre ou cinq médecins susceptibles de répondre à la demande de visites. Le nouveau CMS devrait ouvrir fin janvier/mi-février. Lors de son discours, le président mis l’accent sur l’organisation d’une conférence qui se déroulera en avril à la salle Marcel Sembat, à destination des responsables de clubs, entraineurs, mais aussi des parents. Le thème « l’enfant et le sport ».
L’Office Municipal du Sport proposera aux responsables de clubs, en cette année olympique, une journée détente à Lausanne avec visite du musée Olympique le 2 mai prochain. Sur les agendas sportifs, la Soirée des Trophées mettant à l’honneur les athlètes, dirigeants méritants de clubs chalonnais. Elle aura lieu en fin d’année. Sans oublier, en septembre, le Forum de la Vie Associative et Sportive.
Gilles Platret, maire de Chalon : « Vous êtes responsables de l’image de la ville de Chalon et de l’agglomération, de cette ville qui aime le sport, de cette ville qui multiplie les disciplines. Cette richesse-là, elle est garante de l’attractivité de toute la ville. Tant qu’il y aura des bénévoles pour faire vivre les clubs, alors le rayonnement de chalon sera assuré. 16 000 licenciés, voire plus. Je veux souligner le travail colossal que réalise l’OMS tout au long de l’année. C’est un des rares offices qui aura fait une place dans son identité visuelle au handicap en France. L’OMS de Chalon est précurseur en la matière. Cet impératif du sport pour tous, fait partie de l’identité de l’OMS. »
Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon présenta ses vœux au nom du président du Grand Chalon et salua les clubs sportifs pour tous les excellents résultats obtenus durant toute la saison.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’