Sud de l'agglomération

Le 2 janvier 2020, Sevrey aura une micro crèche !

De nombreux invités ont assisté à l’inauguration de « Balbutie et Compagnie », la société d’Angélique Schneider.

Le 20 décembre, la cérémonie a commencé par l’emblématique ruban coupé, en présence notamment de la maire Joëlle Tarlet et de Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CHS.

Dans son discours, Angélique Schneider a remercié la direction du l’hôpital pour son soutien tant sur le plan humain que logistique, sa bienveillance et ses encouragements. En effet, le CHS lui loue son local. Sa directrice financière Isabelle Tabyaoui a expliqué que cette micro  crèche répond à des besoins réels et rend service à tout le monde. Elle souligne que les syndicats de l’hôpital demandent ce type de structure depuis 20 ans. 

Angélique Schneider a également salué les élus municipaux et tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet. 

La maire a rappelé que la municipalité a soutenu cette création d’entreprise depuis mars  2019. Elle affirme que tout semble réuni pour que « Balbutie et Compagnie » soit une réussite. Elle a ajouté : « Le conseil municipal vous souhaite d’évoluer très longtemps dans cette petite bulle de douceur ».

Mme Schneider a mis toute son énergie pour mettre en place une structure qui s’occupe de 10 jeunes âgés de 10 semaines à 6 ans, même s’ils ont un handicap. Elle propose un accueil régulier, partiel, en urgence ou périscolaire.

Les horaires atypiques de l’établissement facilitent la vie des parents car il est ouvert de 5h30 à 21h30, du lundi au vendredi.                                                      

« Balbutie et Compagnie » privilégie la bienveillance, la tolérance, la motricité libre et l’autonomie. 

La villa favorise l’épanouissement des enfants tout en alliant confort et respect des exigences environnementales. Le mobilier en bois est adapté et fabriqué sur mesure. Les couleurs douces des murs sont apaisantes. 

Chaque enfant évolue dans un univers qui priorise son bien-être et son importance.         

Dans un des trois dortoirs, il se repose facilement dans un lit qui affiche son prénom. Il prend ses repas bio, toujours frais et de saison, dans un lieu destiné à la restauration. Une salle est réservée aux jeux calmes, à la lecture, aux lumières sensitives…

Mais tous sont aussi ravis de s’amuser dans la pièce de vie spacieuse.

L’établissement privilégie les activités en extérieur car le cadre est très sécurisé. Les jeunes jouent et cheminent librement dans le grand jardin. Ils peuvent semer ou récolter des fruits et des légumes dans le jardinet clos. En période estivale, ils mangent sur la terrasse qui est aménagée pour la sécurité des petits. Toutes ces activités s’effectuent sous le regard bienveillant de quatre personnes qualifiées et expérimentées. En effet, Delphine, Fanny, Océane et Virginie veillent toujours sur les enfants.

« Balbutie et Compagnie » apporte des solutions de proximité aux familles et répond à un véritable besoin du secteur. Les parents peuvent confier sereinement leur enfant à cette micro crèche, située au 58 rue Auguste Champion.                                                                         

N’hésitez pas à contacter Mme Schneider au 03 85 42 32 00.

 

P.REGENET

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche