Bourgogne

L’uB confirme sa présence et progresse dans le classement de Shanghai

Depuis 2014, l’université de Bourgogne est présente dans plusieurs classements internationaux de référence (Leiden, Times Higher Education) valorisant la qualité de sa formation et de sa recherche. Pour la deuxième année consécutive, l’uB figure également dans le classement de Shanghai. Classée en 2017 entre la 701ème et la 800ème place, elle progresse cette année et se situe entre la 601ème et la 700ème place dans le rang mondial sur 17 000 universités.

Communiqué de presse 

Il y a tout juste un an, pour la 1ère fois, la qualité de la recherche globale de l’uB était reconnue mondialement au travers du prestigieux classement de Shanghai.

Publié traditionnellement le 15 août, ce classement

compte parmi les palmarès mondiaux des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche les plus réputés.

Spécialisé dans l’analyse du potentiel recherche des établissements, il distingue cette année 1 000 institutions (dont seulement 34 en France) parmi les 17 000 universités répertoriées dans le monde sur la base de 4 critères.

L’uB figure ainsi parmi les 5% des établissements les mieux classés sur le plan mondial. Seul établissement de la région Bourgogne Franche-Comté présent dans les 1 000 institutions, ce classement vient confirmer la rôle moteur de l’uB pour le développement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Bourgogne Franche-Comté.

A la veille de la prochaine rentrée universitaire, c’est incontestablement une bonne nouvelle pour l’établissement, pour ses acteurs (enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques) et pour ses partenaires dont l’engagement collectif fait rayonner l’uB.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche