Chalon dans la rue

Avec Flux Vision d’Orange, Chalon-dans-la-rue va analyser les déplacements des festivaliers, la fréquentation de lieux pour mesurer l’impact économique

En partenariat avec Orange, Chalon-dans-la Rue, utilise le service Flux Vision, permettant de convertir en temps réel des millions d’informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques pour analyser la fréquentation des zones géographiques et les déplacements des festivaliers. Grâce au savoir-faire développé par Orange, les informations sont rendues totalement anonymes.

Communiqué de presse

Flux Vision : de nouveaux indicateurs pour améliorer les parcours des festivaliers

 

Pour mieux connaître les festivaliers, les organisateurs de « Chalon dans la rue » utilisent cette année la solution Flux Vision d’Orange.
Flux Vision produit des statistiques à partir des informations techniques du réseau mobiled’Orange, de façon macroscopique et anonyme. Ces algorithmes exclusifs, développés parles chercheurs d’Orange, sont le fruit de plusieurs années de recherche et sont conformesaux recommandations de la CNIL.

Pour l’organisateur, la précision de cette solution permettra par exemple de connaitre lessites qui ont attiré le plus de public, d’indiquer le nombre de nuitées générées par l’évènement, de préciser le profil des visiteurs présents, etc. Ces informations leur permettront pour les futures éditions d’améliorer leur connaissance du parcours desfestivaliers, d’adapter leurs infrastructures et services, et mesurer l’impact économique.

Des procédés d’anonymisation irréversible exclusifs développés par les chercheurs d’Orange

Flux Vision repose sur des technologies et des outils d’analyse innovants qui ont fait l’objet de plusieurs années de recherche et d’expérimentation par les équipes d’Orange Labs. L’offre repose sur des procédés exclusifs d’anonymisation irréversible développés parOrange permettant de supprimer toute possibilité d’identifier ses clients et capables detransformer des millions de données par minute en indicateurs statistiques. Ces algorithmes exclusifs, sont conformes aussi bien à la réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD) de par son procédé d’anonymisation qu’aux recommandations de la CNIL, reconnue comme l’un des organismes les plus protecteurs aumonde, auprès de qui ils ont été présentés pendant la conception de Flux Vision et avant sa commercialisation.

 

Une solution qui a fait ses preuves

Exemple de clients : Chamonix, Montgenèvre (stations de ski), Doubs Tourisme, Route duRhum, Ville de Mulhouse ...

http://www.orange-business.com/fr/produits/flux-vision 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche