Chalon sur Saône

Soirée théâtrale du Collège Jean Vilar : Une représentation très réussie !

Les collégiens régalent le public

Ce jeudi soir, à 19 heures 30, dans la salle de l’Auditorium  du Conservatoire du Grand Chalon avait lieu la représentation théâtrale des élèves de 3ème, 4ème et 5ème du collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône.

C’est devant 250 personnes que les jeunes comédiens ont joué au programme : « Le monde est un théâtre », soirée shakespearienne où l’on joue à jouer et qui comprenait deux extraits de pièces théâtrales du célèbre William  Shakespeare, « Le songe d’une nuit d’été » et « Hamlet ».

Dans sa prise de parole, la Principale du Collège, Catherine Raclot-Marchois, adressait ses remerciements au Directeur du  Conservatoire à Rayonnement Régional, Robert Llorca pour le partenariat entre les deux structures. Elle remerciait également, les classes « CHAT » (classes à horaires aménagés théâtre), Delphine Loiseau, le professeur de théâtre du collège qui organisait cette soirée et  Jean-Jacques Parquier et Lucie Donet, intervenants du conservatoire qui participaient à l’évènement. La principale terminait son allocution en prononçant, « Mesdames et Messieurs, ce soir, dans cette soirée théâtrale, nous sommes dans la cour des grands, bon spectacle à tous ! ». 

 Les jeunes artistes ont revisité à leur manière et d’une bien belle façon l’univers de Shakespeare. Tous ont parfaitement joué leur rôle. Ils ont su captiver leur public en alternant des moments de représentation, de danse, de mime et d’humour. Ce groupe d’adolescents était tout naturellement ovationné à la fin de la représentation par un public conquis.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté