Chalon sur Saône

Belle programmation, belles récompenses

Tous sommes d'accord pour dire que la programmation de L'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, hors les murs et délocalisée au Théâtre du Port Nord, est exceptionnelle en dépit de ce qui aurait pu être une contrainte de taille due aux travaux de rénovation. Pour preuve, les Molières 2017 viennent récompenser un certain nombre de spectacles présentés dans la saison 2016-2017 :

  • Bigre de Pierre Guillois, Agathe L'Huillier et Olivier Martin-Salvan, mise en scène Pierre Guillois, Théâtre Tristan Bernard, spectacle récompensé du Molière de la Meilleure Comédie. Cette pièce de théâtre a été programmée les 30, 31 mai et 1er juin au Théâtre du Port Nord à Chalon-sur-Saône. 
  • Programmé au mois de mai également mais au Théâtre Piccolo cette fois-ci, Emmanuel Noblet est lauréat du Molière du meilleur Seul(e) en scène avec Réparer les vivants, d'après Maylis de Kerangal. Mise en scène Emmanuel Noblet, CDN de Normandie – Rouen.

De plus, Pauline Bureau qui fut acompagnée dès ses débuts par l’Espace des Arts a été récompensée du Molière du meilleur Jeune Public pour Dormir 100 ans de Pauline Bureau, mise en scène Pauline Bureau, Cie La Part des Anges.

En dehors de la programmation Espace des Arts, notons également que Vincent Dedienne de passage à Chalon-sur-Saône en février dernier, ville où il a effectué sa scolarité, et qui sera de retour en octobre prochain, a reçu le Molière du meilleur spectacle d'humour dans S'il se passe quelque chose, de Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, François Rollin, mise en scène Juliette Chaigneau, François Rollin.

L'Espace des Arts présentera la programmation de sa dernière saison au Théâtre du Port Nord le samedi 10 juin. Il réintégrera ses locaux, Avenue Niépce dès septembre 2018. 

Plus d'informations sur la nouvelle saison très prochainement...

Lire aussi : http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/05/22/30341/greffe-du-coeur-a-chalon-sur-saone-durant-3-jours/ http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/06/03/30557/bigre-c-est-fichtrement-bon-on-a-bien-ri-a-chalon-sur-saone/ 

Photo info-chalon.com : Emmanuel Noblet, Réparer les vivants

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche