Châtenoy le Royal

La 4e Fleur de Châtenoy-le-Royal se porte bien

Visite de courtoisie sur la commune entre techniciens du fleurissement. La 4e Fleur de Châtenoy-le-Royal a donné des idées à d’autres villes du département.

Etre une ville « Quatre Fleurs » est certes un excellent moyen de mieux faire connaitre une commune, non pas essentiellement par ses lieux fleuris comme beaucoup pourrait le penser, mais aussi pour tout ce qui fait que bien vivre dans la ville permet de s’y plaire et l’environnement compte beaucoup.

Une Fleur peut toujours être remise en cause, surtout à ce niveau, un peu comme les étoiles en hotellerie-restauration. Il appartient à un Jury, normalement Régional, de veiller à ce que le Label « Quatre Fleurs » soit respecté.

C’est pour cette raison que ce lundi 26 septembre 2016, un Jury Départemental « 4 Fleurs », pour le compte du Régional, est venu se rendre compte du bon respect du Label, sachant que l’an prochain, en 2017, un Jury National reviendra jugé du bon fondement de l’attribution « Ville 4 Fleurs »

Ce Jury était composé de Nathalie Bonnetain, coordinatrice du Fleurissement sur le département de Saône-et-Loire. Elle était accompagnée de techniciens espaces verts : Michel Geai ( pépiniériste à Autun); Pascal Desbois, ville de St Marcel; Denis Labrut, ville de Montceau et Bruno Cottier, ville de Chalon-sur-Saône. Tous ces techniciens ont parcouru la commune en compagnie de Marie Mercier, Sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal et son premier adjoint, Roland Bertin, assistés par François Boissier, ingénieur et chef des services techniques de la commune et bien évidemment Guy Delamorinière, Monsieur Espaces Verts à Châtenoy-le-Royal.
Un tour d’horizon, qui s’est résumé surtout en une visite de courtoisie avec des échanges entre techniciens d’autres villes, apportant ainsi l’expérience des uns et des autres.

Rendez-vous donc en 2017 avec la visite du Jury National !

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté