Châtenoy le Royal

285 enfants châtenoyens de CE1 aux 6e fêtent l’Athlétisme

Une excellente initiative entreprise par le CCAS de Châtenoy-le-Royal en direction des enfants des écoles et du collège que cette « Fête de l’Athlé ». C’est désormais une presque tradition de voir ces enfants des classes de CE1 aux CM2 de tous les groupes scolaires, ainsi que des élèves des classes de 6e du collège Louis Aragon, attenant au gymnase Alain Colas et au stade du Treffort. Durant toute la journée de ce lundi 3 avril 2017, les élèves sont venus découvrir l’athlétisme au travers de quelques disciplines comme la course à pieds, le saut en hauteur ou à la perche, les lancers. 

Une organisation mise en place par Léogadie Duplat, coordinatrice enfants au sein du CCAS Arc-en-Ciel, aidée en la matière par l’Entente Chalonnaise d’Athlétisme pour l’aspect des gestes et de la technique, assisté par les jeunes de la section sportive athlé du lycée Emiland Gauthey. A noter aussi la présence de la Croix Rouge Française pour la sécurité des personnes mais aussi pour apporter quelques conseils, sans oublier le coté ludique du projet avec une table sur laquelle un quizz apportait des réponses en matière d’alimentation sportive s’entend.

Un projet bien accueilli par les écoles et le collège, surtout par le fait qu’en dehors du geste sportif initiatique, c’est une occasion pour les enfants des différentes écoles de se retrouver dans un même espace et sur une même projet actif.
On notait la présence de Patricia Fauchez, adjointe à la vie scolaire et Henri Lombard, adjoint à la vie sportive de la commune, venus saluer ce projet éducatif et sportif proposés à 285 enfants de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche