Givry

IUT - OBJECTIF MONT BLANC 2019 : Les classes de CM1 et CM2 de Givry concernées

avec une vente de sacs sur le marché de Givry…

Une action d’aide au financement du séjour à Chamonix du 26 juin au 28 juin 2019 pour les classes de CM1 et de CM2 a était organisée par l’Association des P’tits Givrotins jeudi dernier.
Cette action a eu  lieu sur le marché de Givry. Il s’agit d’une vente de sacs. A cette occasion, les enseignantes ont organisé la matinée en fonction de cette action. Les élèves étaient divisés en 4 groupes de 13 et ont tourné dans 4 ateliers différents : 
- Un atelier conduit par M. Brigatti (professeur d’éducation physique et formateur secouriste) enseignait les gestes de premiers secours.
- Un atelier conduit par Mme Paget (la Conseillère pédagogique de Chalon 1) apprenait à appeler les secours.
- Un atelier conduit par une enseignante (Mme Bréchot puis Mme Boitier) aidait à la rédaction d’un exposé autour du Mont Blanc.
- Un atelier conduit par une enseignante (Mme Boitier puis Mme Bréchot) consistait à un déplacement sur le marché et à son retour.
 
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre les élèves de CM1 et CM2 de mesdames Boitier et Bréchot de l’école Lucie Aubrac de Givry et l’équipe d’étudiants de l’IUT de Chalon qui se préparent pour l’ascension du Mont-Blanc cet été. Ce partenariat consiste à échanger entre grands et petits autour de sujets qui touchent la montagne, l’alpinisme et les problématiques qu’engendrent cet environnement particulier. A l’issue de ces rencontres, les 2 groupes devraient se retrouver à Chamonix fin juin, l’un dans le cadre d’une classe découverte et l’autre pour gravir le toit de l’Europe. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche