Opinion de gauche

Les voeux d’espoir du Conseiller régional Denis Lamard

J’adresse à toutes et à tous des vœux d’espoir pour cette nouvelle année 2019.
L’espoir, dans ces temps mouvementés, qu’un monde nouveau se dresse devant nous.

Nous ne pouvons pas changer la direction du vent, mais nous pouvons ajuster les voiles pour toujours atteindre notre direction.

Dans la tempête mondiale que nous connaissons rien ne serait plus terrible que succomber au chaos, au rejet, au repli. Et partout des contre-feux s’allument, des contre-chants se font entendre.

Celles et ceux qui se lèvent et qui avec leur tenue fluo font entendre pacifiquement leur souffrance et obtiennent que les choses changent.
Celles et ceux qui explorent des solutions nouvelles, plus modestes, pour produire et consommer local, pour résister au libéralisme écrasant.
Celles et ceux qui inventent de nouveaux modes de partage, qui entreprennent, investissent, s’engagent pour la solidarité, renoncent à l’indifférence ou dont les gestes sauvent la planète.
Celles et ceux, refusant que l’école du village ne ferme, que la ruralité recule, que la fatalité l’emporte, s’embarquent dans de nobles combats.
Celles et ceux qui vont à la rencontre de l’autre pour découvrir ses valeurs plutôt que rejeter ce qui nous est étranger.

Autant de petits cailloux semés pour une belle récolte à venir. Si chacun fait un peu, c’est le monde qui gagne.

Nous serons le résultat de nos propres décisions, en 2019 nous pouvons ensemble construire nos propres rêves.

Denis Lamard
Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Délégué à la jeunesse et à la vie associative

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche