Opinion de gauche

Le PS de Saône et Loire salue la mémoire de l'ancien député Jean-Pierre Worms

Communiqué :

Jean-Pierre Worms nous a quittés

La fédération du Parti Socialiste exprime sa profonde émotion à l’annonce du décès de Jean-Pierre Worms, survenu le 12 juillet dernier à l’âge de 85 ans.
Ancien député de la première circonscription de Saône-et-Loire pendant 12 ans, il travaillera notamment sur les lois de décentralisation et sur le dispositif du RMI.
Fils de Jean Worms, résistant français et agent des services britanniques, Jean-Pierre a également été conseiller général et adjoint à la ville de Macon.
Après l’exercice de ses mandats électifs, son engagement dans la société a perduré au sein de nombreuses associations telles que Fonda, la Ligue de droits de l’Homme ainsi que d’autres organismes internationaux. Enfin il crée notamment France Initiative.
Véritable homme d’action, sociologue de profession, engagé également dans le syndicalisme, Jean-Pierre Worms est devenu en 2001 Officier de l’Ordre du Mérite.
Alphonse de Lamartine, lui aussi ancien député de Macon a tenu cette célèbre citation  « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». La disparition de Jean-Pierre Worms est une immense perte pour les socialistes de Saône-et-Loire.

Violaine Gillet
Première Secrétaire fédérale de la Fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche