Saint-Marcel

Les petits jardiniers en herbe

Dans le cadre de la semaine du jardinage, le magasin Gamm vert de Saint Marcel recevait cette semaine les écoles Roger Balan ainsi que celle de l’Abergement Sainte Colombe. Le reportage photos d'info-chalon.com

Mme Guyon animait pour les enfants de maternelles et de primaires, des ateliers pédagogiques de jardinage. Cette semaine, découverte de la pomme de terre. Comment la planter, la cultiver et la récolter.

Les enfants, équipés d’un joli tablier qu’ils auront le droit de conserver, ont donc pu planter leur pomme de terre, qu’ils ramèneront également à la maison. Pour ceux qui ont un jardin, ils pourront la transplanter dedans et pour les autres, ils auront la possibilité de la mettre dans le jardin pédagogique de la ville de Saint Marcel, géré par Mme Rochet Corinne. Les écoles de Saint Marcel ont la chance de pouvoir s’y rendre tous les mardis et pendant les interclasses.

Après tout ce jardinage, les enfants ont pu se restaurer avec des produits vendus dans les magasins Gamm vert. Au menu de ce petit goûter, madeleine et sirop de fraise afin de reprendre des forces pour retourner ensuite gentiment à l’école.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche