Saint-Marcel

120 bougies pour le Centre de Premières Interventions de Saint Marcel

Ce samedi, c’était jour de fête au CPI de Saint Marcel. 120 ans que la caserne veille sur les San Marciaux. L’occasion pour tous de se réunir pendant une journée de découverte et de festivité.

C’est en présence de M. le commandant Vuillemin, chef de centre de Chalon sur Saône, de M. le maire Raymond Burdin, maire de Saint Marcel ainsi que de ses conseillers, que L’adjudant-chef Sébastien Lartaut a pris la parole pour lancer cette journée de rejouissance.

Le cpi crée en juin 1898, compte actuellement 18 sapeurs-pompiers ainsi que 13 jeunes sapeurs-pompiers. Ils effectuent environ 350 interventions à l’année pour une population de 6500 habitants. L’adjudant-chef Lartaut a rappelé les nombreux chefs de corps qui se sont succédés au cours de ces 120 ans pour apporter leur pierre à l’édifice car finalement cet anniversaire est aussi le leur. Il n’a pas manqué, également de remercier M. le Maire ainsi que toute son équipe pour leur soutien tout au long de l’année, ainsi qu’à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Saint Marcel qui ont tous œuvré pour que cette journée soit une pleine réussite.

M. le Maire a quant à lui affirmé son soutien plein et entier au corps des sapeurs-pompiers, qu’il défendra en tant que maire pour le bien être des San Marciaux, afin de garder un service de proximité si important. M. le Maire était lui-même chef de corps en 1998 pour les 100 ans de la caserne.

Il a également appelé toutes les bonnes volontés à venir rejoindre les sapeurs-pompiers de sa commune pour que cet édifice perdure et pour découvrir ce monde si remarquable des pompiers.

Après les remerciements d’usage, tout le monde a été invité à un vin d’honneur pour clôturer cette cérémonie, avant d’attaquer un après-midi d’animations.

Plusieurs manœuvres ont eu lieu. Manœuvre secours routier, avec chien de recherches, jeunes sapeurs-pompiers, lot de sauvetage ainsi que manipulations de lances. Entre chaque manœuvre, le public pouvait profiter de différents stands. Secourisme, sécurité routière ou encore sur les effets de l’alcool. Tout était prévu pour que chacun passe une bonne journée auprès de ces hommes qui œuvrent pour notre sécurité.

Alors bon anniversaire à tous et rendez-vous dans 10 ans.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche