Saône Doubs Bresse

Dimanche, à Verdun, les Aînés se sont mis à table

Comme chaque année, les Aînés de la commune ont pu se retrouver autour d’un repas servi par les élus.

Cette année, c’était La Petite Marquise de Verdun-sur-le-Doubs qui régalait les « Aînés », c’est-à-dire les personnes inscrites sur les listes électorales et ayant entre 70 et 75 ans. Un repas dont le menu avait été soigneusement sélectionné par les élus lors du dernier conseil municipal. Et il faut croire que les conseillers municipaux avaient sur ce point bien fait leur travail puisque, au total, 86 personnes étaient présentes.

Pour les absents, qui ne pouvaient ou ne souhaitaient pas être présents, ceux-ci se verront remettre un colis de la part de la municipalité, sous réserve d’avoir atteint l’âge de 75 ans.

Dimanche, après un petit mot d’accueil, le maire, François Bonnot, a souhaité mettre à l’honneur le doyen et la doyenne en âge : Aimé Pernot (93 ans) et Georgette Gaillard (89 ans) qui, tous deux, ont la particularité de résider dans le même rue.  Un secteur où il fait visiblement « bon vivre », a plaisanté François Bonnot, en remettant à l’une une composition florale de cher Vert tige de fleurs (Karine Ponsot) et à l’autre une bouteille de (bon vin). Puis, au milieu des fleurs coupées par Jeannine Guillemard (Club des Ainés) et sur les tables décorées par la conseillère municipale Eliane Caffenne, le repas a commencé.

Samuel Bon

(Photo en une : à g., Georgette Gaillard, à d., Aimé Pernot) 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche