Saône et Loire

Prison de Châtenoy le Royal ? "Les études ne sont pas lancées ... et ce n'est pas pour tout de suite !" précise Gilbert Payet, Préfet de Saône et Loire

"les radars de Dracy Saint Loup, Saint-Marcel et Epervans vont passer à double sens, sans doute d’ici la fin de l’année. Plus tard ce sera le cas des radars de Simard et de Saint-Martin du Lac" a précisé également le représentant de l'Etat en Saône et Loire.

Comment évolue la carte des radars ? Quelles sont les installations envisagées ? Les forces de l’ordre vont elles être dotées de nouvelles voitures avec des radars embarqués ?

«Nous avons actuellement 15 radars fixes traditionnels, dont trois sont à double sens ; neuf radars discriminants, deux radars tronçon dits de vitesse moyenne ; et deux radars de passage à niveau.
Nous avons enlevés les radars tronçon de Palinges – Génelard sur la zone en travaux de la RCEA. Nous avons une demande en ce sens pour le radar tronçon entre Charnay et Prissé.
Nous devons mettre en service le radar tronçon de Blanzy, mais les services ont un problème technique.
Concernant les transformations de radars en double sens, celui de Beaubery ne changera pas. Par contre les radars de Dracy Saint Loup, Saint-Marcel et Epervans vont passer à double sens, sans doute d’ici la fin de l’année. Plus tard ce sera le cas des radars de Simard et de Saint-Martin du Lac. Et nous avons une réflexion et la volonté d’avancer le premier radar tronçon au Col des Baudots pour éviter que les usagers prennent la sortie de Marcilly les Buxy pour l’éviter. Enfin, les gendarmes devraient être dotés d’un ou deux radars embarqués à double sens.
Enfin des radars leurre vont être installés, y compris sur la RCEA»

Lire l'entretien complet sur CREUSOT INFOS

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche